Le long sentier de Peter

Difficile
20.3 km
4:45 h
1657 m
1657 m
Trailrunning-Spass in der Bergwelt am Pizol
Blick auf den milchig-blauen Wildsee

Montrer 5 photos

Hochalpine Fauna beim Wildsee
Randonnée panoramique sur la montagne Garmil et les 5 lacs combinés en un seul sentier : c’est le Peter’s Long Trail sur le Pizol.
Technique 6/6
Condition 6/6
Point le plus haut  2507 m
Point le plus bas  1452 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Ford, Pizol Wangs
Destination
Ford, Pizol Wangs
Coordonnées
47.002251, 9.420552

Details

Description

Peter’s Long Trail combine les meilleures expériences de la nature du côté Wang du Pizol en un seul sentier. D’une part, il mène à la montagne panoramique Garmil, d’où l’on peut admirer une vue imprenable sur la vallée, en direction de Rätikon et en direction du lac de Walenstadt avec Churfirsten. De plus, vous passez la célèbre randonnée des 5 lacs dans la direction opposée. Sur le chemin, des lacs de montagne aux  couleurs différentes vous attendent.

Depuis la cabane du Pizol à plus de 2 200 m d’altitude, vous revenez ensuite vers le gué et redescendez en télécabine dans la vallée. Mais avant cela, vous devriez en profiter pour laisser votre regard vagabonder. Par beau temps, il est possible d’avoir une vue imprenable sur le lac de Constance.

Conseil d'initiés

Sur le Pizol, des ateliers de trail running ont lieu à différentes dates. Accompagné de guides de course certifiés et d’athlètes professionnels.

Avis de sécurité

Emportez suffisamment de nourriture et de temps avec vous.

Équipement

Équipement de trail normal (chaussures de trail recommandées partout). Emportez suffisamment de nourriture et de boissons avec vous (principe de l’auto-restauration). Cartes et téléphone portable avec une bonne réception.

Directions

Nous prenons la télécabine de Wangs à Furt. Là, nous marchons en direction de Wasserwald, puis suivons le sentier en zigzag jusqu’à Fürggli. Le reste du chemin jusqu’à Garmil passe par une prairie alpine. Une fois sur le Garmil, nous profitons de la vue magnifique avant de continuer sur un sentier de montagne varié jusqu’à l’ancienne Alp Gaffia. Ici, nous entrons dans la randonnée des 5 lacs dans la direction opposée. Un circuit difficile, varié et bien connu nous fait passer devant un impressionnant champ de mandli en pierre, le lac Baschalva, le lac Schwarzsee, le lac Schottensee et le lac Wildsee jusqu’à la destination intermédiaire Wildseeluggen à 2 493 mètres d’altitude. La vue sur le glacier du Pizol et les montagnes environnantes compense les grands efforts. Nous atteignons le dernier des cinq lacs en descendant la vallée en direction de la Pizolhütte après le Wildseeluggen. Peu après la Pizolhütte, le lac de Wangsersee vous attend sur la droite. Maintenant, notre route nous mène plus bas dans la vallée vers le gué. Sur les sentiers forestiers et de randonnée, nous passons devant l’Alp Gaffia, que nous avons déjà traversé une fois à la montée, puis nous retournons au point de départ Furt. Pour éviter la longue descente, le télésiège peut également être utilisé. De Furt, nous prenons la télécabine jusqu’à Wangs.

Approche

Transports publics

Prenez le train jusqu’à Sargans, puis prenez le bus en direction de Wangs jusqu’à la station inférieure.

Informations sur l'arrivée

Prendre la sortie d’autoroute Sargans, puis suivre les indications pour Pizol.

Parking

Un parking public est disponible à la station inférieure de Wangs.

Responsable de ce contenu : Grisons Tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.