La Lunghin

Lunghin
lägh dal Lunghin

Lägh dal Lunghin
Le Piz Lunghin forme une jonction importante dans la géographie des Alpes. À ce stade, les coupures d’eau se rencontrent, ce qui dirige le ruissellement des précipitations sur trois côtés: vers l’est vers le Danube, vers le nord vers le Rhin et vers le sud vers le Pô.
Maloja

Description

La route de Maloja au lac, au col et au Piz Lunghin est une randonnée à juste titre célèbre et très fréquentée, sur des sentiers bien balisés dans un cadre agréable. Depuis le lac, les randonneurs expérimentés peuvent atteindre le sommet du Piz Lunghin et pour ceux qui veulent prolonger la randonnée, la descente vers le col de Septimer offre la possibilité de faire un aller-retour qui se termine à Casaccia.

Du lac continuer pendant environ 30 min jusqu’au bassin versant

Du lac, le chemin qui atteint le sommet a quelques points exposés et des passages plus difficiles - marqués en blanc et en bleu.

Bottes de montagne, collation emballée, veste coupe-vent

La randonnée bifurque de la route de l’Engadine entre l’hôtel Lunghin et l’église protestante de Maloja. Un panneau de signalisation marque le sentier, qui mène bientôt à une route naturelle. Cette route se termine aux maisons voisines de Pila. Vous reprenez le sentier, qui tourne à droite et mène en légère pente à une passerelle au-dessus de l’auberge. Une belle piste monte la pente avec des virages fréquents en épingle à cheveux. Vous continuez à gravir la pente raide, qui est suivie d’une dépression peu profonde. Ici, vous traversez à nouveau le ruisseau et avec une dernière montée, vous atteignez la frange, où de l’autre côté apparaît le lac Lunghin.

La continuation vers le col de Lunghin prend un cours plat vers l’ouest puis s’élève un peu entre les crêtes rocheuses. Au bout, le chemin passe par le milieu d’un bassin de vallée et enfin à droite sur la large selle du col.

La descente suit le même itinéraire.

Pour Piz Lunghin : Après les élévations rocheuses au-dessus du lac, il est conseillé de quitter le chemin principal et de suivre une piste balisée qui va progressivement vers la gauche le long de la ligne d’une colline de moraine aplatie. Souvent, vous traversez de doux champs de neige en cours de route. Par la suite, montez de manière plus décisive jusqu’à l’arête ouest de la montagne, et suivez toujours les pistes du sentier jusqu’au sommet (2780 m). En descendant, il est préférable de suivre la crête où un joli sentier continue à plat et mène à la selle du col de Lunghin.

PostAuto: St. Moritz - Maloja - (Chiavenna), Arrêt: Maloja, Posta

Anreise Information

Route n° 3

parkings au Maloja Sports Hall

Responsable de ce contenu: Bregaglia Engadin Turismo.