Le court sentier de Peter

Aussichten ins Tal
Blick von der Furt bergwärts

Der Weg führt vorbei am Wangser Grossbach
Court et doux, idéal pour les nouveaux arrivants et les revenants : c’est le Peter’s Short Trail sur le Pizol.
Ford, Pizol Wangs
47.002096, 9.419897

Description

Ce trail sur Pizol convient aux personnes qui courent pour la première fois ou pour la première fois en terrain alpin. Le point de départ sur le gué peut être atteint rapidement avec la télécabine de Wangs, l’itinéraire n’exige pas trop de forme physique et de technique. Néanmoins, vous avez tout ce dont vous avez besoin pour une course variée dans les Alpes en peu de temps : l’itinéraire passe par un ruisseau de montagne, passe par l’Alp Mugg et traverse des prairies alpines.

Sur le Pizol, des ateliers de trail running ont lieu à différentes dates. Accompagné de guides de course certifiés et d’athlètes professionnels.

La surface peut être glissante en fonction de la météo.

Équipement de trail normal (chaussures de trail recommandées). Emportez suffisamment de nourriture et de boissons avec vous (principe de l’auto-restauration). Cartes et téléphone portable avec une bonne réception.

À la station inférieure de Wangs, nous prenons la télécabine, qui nous emmène à notre point de départ à Furt. De là, nous marchons vers la forêt d’eau. Nous suivons ce sentier de randonnée bien entretenu jusqu’au poste n° 7 du MounTeens Detective Trail. À la bifurcation, nous prenons la bifurcation à gauche et nous nous engageons sur un sentier de montagne nouvellement créé. Par monts et par vaux, ce sentier nous ramène aux prairies alpines au-dessus de Furt. Nous couvrirons un peu plus de 100 mètres de dénivelé. Dès que nous entrons dans la route forestière, nous la suivons en descente vers le gué. De Furt, la télécabine nous ramène à Wangs et nous pouvons profiter de la vue magnifique sur la vallée du Rhin.

Prenez le train jusqu’à Sargans, puis prenez le bus en direction de Wangs jusqu’à la station inférieure.

Prendre la sortie d’autoroute Sargans, puis suivre les indications pour Pizol.

Un parking public est disponible à la station inférieure de Wangs.