Le sentier moyen des Alpes

Facile
3.5 km
0:50 h
281 m
281 m
Blick auf das tiefer liegende Vilterser Seeli
Unterwegs im UNESCO-Weltererbe Tektonikarena Sardona

Montrer 4 photos

Rundum-Panoramasicht beim Aussichtspunkt auf dem Tagweidlichopf
La variante centrale de l’Alpöhi-Trail sur le Pizol convient à un entraînement de courte durée et passe devant le Wangsersee vert turquoise.
Technique 1/6
Condition 2/6
Point le plus haut  2224 m
Point le plus bas  1993 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Top station Laufböden, Bad Ragaz
Destination
Top station Laufböden, Bad Ragaz
Coordonnées
46.979683, 9.436043

Details

Description

Pas de grandes montées ou descentes, pas de difficultés techniques, mais beaucoup de nature et de vues: la version moyenne du sentier Alpöhi est une course à pied. Surtout le Wangsersee sur le chemin et les vues sur la vallée du Rhin et les beaux jours sur le lac de Constance font le charme de ce sentier. En outre, le sentier permet également des variantes spontanées: si vous voulez vous étirer les pieds dans le Vilterser Seeli frais et ainsi obtenir un refroidissement bien mérité, vous pouvez marcher à la jonction vers Vilterser See. Ceci est clairement visible, accessible après 300 mètres de course et 111 hm. De la même manière, il revient jusqu’à ce que vous reveniez à l’itinéraire d’origine. Cet itinéraire peut également être planifié à partir de Wangs (avec télécabine et télésiège jusqu’à la Pizolhütte et de là vers Höhenweg/Wangsersee).

Conseil d'initiés

Au Pizol, des ateliers de trail running ont lieu à différentes dates. Accompagné de guides de course certifiés et d’athlètes professionnels.

Avis de sécurité

Techniquement, le sentier est facile, une attention accrue est nécessaire lorsque vous courez par mauvaise visibilité ou par temps humide.

Équipement

Équipement de trail running normal (chaussures de trail recommandées partout). Emportez suffisamment de nourriture et de boissons avec vous (principe d’auto-restauration). Cartes et natel avec une bonne réception.

Directions

De Bad Ragaz, nous prenons la télécabine jusqu’à Pardiel, puis le télésiège jusqu’à Laufböden. Au restaurant Laufbodenstübli se trouve le sentier de randonnée, que nous suivons en direction de Höhenweg/Wangsersee. Le sentier de randonnée bien développé est idéal pour courir. Au carrefour Vilterser Seeli, nous marchons directement vers la vallée. Ce sentier nous mène en descente jusqu’à ce que nous arrivions au-dessus du lac jusqu’au marqueur, qui pointe vers les planchers de course. À partir de maintenant, il s’engage sur un sentier un peu plus sauvage qui remonte régulièrement vers notre point de départ vers Laufböden.

Approche

Transports publics

En train jusqu’à Bad Ragaz, puis en bus jusqu’à la station de la vallée Pizol Bad Ragaz.

Informations sur l'arrivée

Sortie d’autoroute Bad Ragaz, puis sur la route principale en direction de Pizol Bad Ragaz.

Parking

Un parking public est disponible à la station de la vallée de Bad Ragaz.

Responsable de ce contenu: Heidiland Tourism Ltd..
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.