Lieux de magie - Lumbrein


Montrer 8 photos

Details
Description
Au cours de la visite du village, vous rencontrerez l’église Sogn Martin (34) et la chapelle Nossadunna digl agid ainsi que des bâtiments historiques intéressants (33). Dans la partie nord-ouest se trouve la tour résidentielle gothique « Casaulta ». Dans la partie basse du village se trouve la tour résidentielle rénovée « Chisti da Lumerins ». Au milieu du village, dans la Casa d’Angel, l’un des célèbres groupes de cristal de roche de Péz Regina (35) est exposé. À l’extrémité supérieure du village, un sentier de randonnée mène à travers des prairies et des pâturages jusqu’au pont en bois du Val da Mulin (36) et à travers une forêt de contes de fées jusqu’à Nussaus. Sur le chemin, vous avez une vue magnifique sur le Péz Regina (37). La randonnée vous emmène à S. Andriu et descend le chemin de terre jusqu’à Farglix. Maintenant, c’est une promenade tranquille hors de la vallée jusqu’à Sietschen (38). Une ancienne stèle funéraire a été trouvée ici lors de la construction de la route et peut maintenant être vue au musée d’art de Coire. L’itinéraire circulaire légèrement ascendant vous ramène au point de départ de Lumbrein.
33 Les tours résidentielles de tuf de la fin du Moyen Âge attirent immédiatement l’attention. Le soi-disant « Chisti da Lumerins » était probablement le siège des seigneurs de Lumbrein, documenté depuis 1231. La deuxième tour, « Casaulta », a probablement été construite aux XIVe et XVe siècles.
34 L’église Saint-Martin, rénovée, brille d’un blanc et d’un or éclatants. Ici, vous pouvez profiter du silence et de la force ainsi que de la proximité de Dieu. La répartition inégale de l’énergie dans le chœur est intéressante, mais elle est révélée par l’histoire du bâtiment.
35 En 2003, deux radiateurs locaux ont extrait deux grands groupes de cristaux de roche d’une fissure du Péz Regian. L’un de ces groupes est exposé à Lumbrein grâce au grand engagement de diverses personnes. Les mutations énergétiques indiquent que le cristal manque de « sol », d’enracinement. Néanmoins, il rayonne fortement à l’endroit où il est actuellement exposé. Pouvez-vous sentir les rayons émanant de l’énergie cristalline qui coule ?
36 Ce pont en bois unique a été construit en 2008 à partir d’épinette locale. Sa hauteur et sa longueur vertigineuses sont impressionnantes. La gorge fraîche avec son eau pure respire la fraîcheur et la tranquillité agréables.
37 Au-dessus de S. Andriu, la vue sur la mystérieuse et puissante Péz Regina est des plus impressionnantes. En fonction des ombres, vous pouvez voir la majestueuse et puissante « reine » en forme de montagne. Il y a beaucoup de vieilles légendes autour de la montagne et on pense que des processions et des célébrations saisonnières rituelles étaient organisées pour assurer la fertilité des humains, des animaux et des plantes.
38 À Sietschen, un lieu habité au moins depuis l’ère glaciaire, une stèle funéraire avec une mystérieuse créature sculptée a été trouvée lors de la construction de la route de Surin. La pierre tombale peut être vue au musée d’art de Coire.
En collaboration avec Lumnezia Turissem, le centre de recherche Lieux de pouvoir suisses a testé 66 lieux spéciaux de la région et les a documentés dans 12 itinéraires de randonnée. Vous trouverez des informations sur les itinéraires dans le livre « Lieux de Magie », disponible au bureau d’information de Vella.
Conseil d'initiés
Avis de sécurité
144 Appel d’urgence, premiers secours
1414 Secours en montagne REGA
112 Appel d’urgence international
Équipement
Directions
Approche
Transports publics
Informations sur l'arrivée
Parking
Responsable de ce contenu : Surselva : tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.