Oberalpstock - Staldenfirn


Montrer 14 photos

Avec peu d’ascension, nous obtenons une descente sensationnelle sur le Staldenfirn dans le Maderanertal.
Details
Description
Nous achetons un billet de ski de randonnée aux remontées mécaniques, avec lequel nous pouvons être confortablement transportés jusqu’à une altitude de 2000 m au-dessus du niveau de la mer. À la fin de la remontée mécanique, il y a souvent de l’agitation, car tout le monde veut être le premier à atteindre la transition vers la vallée de Brunni. Le bar rock est un défi et il peut parfois arriver à un embouteillage. Ici, il est maintenant temps de ranger les skis et de grimper sur des marches en fer avec beaucoup de concentration. En fonction de la quantité de neige, nous continuons à pied sur quelques mètres au-dessus de la brèche, mais ensuite nous descendons vers le glacier déjà les premières traces dans la poudreuse. De là, nous montons dans de larges virages en épingle à cheveux vers l’Oberalpstock, la dernière partie peut être difficile. À la croix du sommet, nous sommes en bonne compagnie avec le Tödi et au nord, l’Urnerland se trouve à nos pieds.
La première partie de la descente ne peut parfois être qu’un toboggan. Au-dessous du sommet, nous allons au point de départ de la descente sur le Staldenfirn. Fabuleusement profond se trouve le Maderanrtal en dessous de nous et de fabuleuses pentes nous attendent. Peu de temps avant le Stössialp, nous entrons dans les buissons d’aulnes et les fossés, nous devons donc chercher le meilleur itinéraire. Une fois en bas, nous jetons un coup d’œil en arrière et c’est incroyable de voir d’où nous venons. Le tronçon suivant sur la route alpine menant à la station de la vallée du téléphérique de Golzern peut être parcouru à flot en fonction de la qualité de la neige. Il va, à l’exception d’un petit morceau, parfois plus parfois moins doucement en descente.
Les cars postaux relient le téléphérique du Golzern à Amsteg. Cependant, il existe également un service de taxi: www.uritaxi.ch
Conseil d'initiés
Alternative au Val Strem fermé : descente le long de la piste d’ascension sur le Brunnifirn et contre-ascension sur la barre rocheuse. Puis descente via Verclisa, Val Acletta jusqu’à la station de vallée du téléphérique
Avis de sécurité
La descente à travers le Val Strem jusqu’à Sedrun est toujours fermée (au 16.3.2020)
Le bar rock du Brunnigletscher exige de la forme physique et de la sécurité.
Équipement
Coups de cœur
Directions
De la station supérieure de la remontée mécanique de Pez Ault, nous montons quelques virages en épingle à cheveux sur et au-dessous des rochers jusqu’à la transition vers le glacier Brunnig, qui est pourvu de marches en fer. Sur le dos, nous franchissons les premiers mètres entre les rochers à pied, puis une courte descente vers la plaine. Maintenant, nous assemblons les peaux une deuxième fois et grimpons dans de grands virages en épingle à cheveux jusqu’au sommet. La descente sur le Staldenfirn commence sur la crête plate, à l’est du sommet. Du Stössialp sur l’Alpweg à Bristen. Au printemps, la route peut être partiellement exploitée.
Approche
Transports publics
Informations sur l'arrivée
Parking
Responsable de ce contenu: Sedrun Disentis Tourism SA.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.