Parcours didactique linguistique - Senda romontscha


Montrer 10 photos

Sur ce parcours, 24 panneaux informent sur la région et la langue romanche.
Details
Description
Le parcours didactique explique comment la langue romanche est née en 15 av. J.-C. après l'arrivée des Romains, quand la zone linguistique romanche a atteint sa plus grande extension et pourquoi elle s'est ensuite rétrécie.
Il apporte aussi des connaissances sur les origines linguistiques de la 4e langue nationale suisse et révèle des parallèles avec d'autres langues. Les informations sur la langue romanche sont accompagnées de données sur les curiosités que tu rencontreras, le développement de Flims et l'origine du nom de la Surselva. À la fin de la Senda Romontscha, tu pourras certainement parler avec quelques habitants de ta promenade, du temps qu'il fait ainsi que de la forêt et de ses animaux.
Conseil d'initiés
Des informations passionnantes t'attendent aussi sur l'impressionnante arena tectonique de Sardona, le Martinsloch, les lacs de Cauma et Crestasee,
et enfin sur les gorges du Rhin, la plateforme panoramique Il Spir et le via ferrata Pinut.
Avis de sécurité
En cas de conditions météorologiques incertaines, le parcours ne doit pas être entrepris. Les changements de temps en montagne sont fréquents.
Équipement
Bonnes chaussures de randonnée avec une bonne semelle ou chaussures de trekking, vêtements adaptés à la météo (veste imperméable/protection solaire), boisson, éventuellement nourriture, éventuellement bâtons de marche.
Directions
Depuis Flims (téléphériques) à pied jusqu'à Foppa. Ensuite, sur le chemin de crête jusqu'à Scheia (Fidaz). Retour à Flims à pied ou en car postal depuis Fidaz.
Le chemin peut aussi être raccourci avec le FlemXpress jusqu'à Foppa.
Approche
Transports publics
Informations sur l'arrivée
En voiture autoroute A13 depuis Zürich, sortie 18 Flims.
Parking
Responsable de ce contenu : Flims Laax Falera Management Ltd..

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.