Piz Badus / Six Madun


Montrer 8 photos

Details
Description
Notre visite commence au col de l’Oberalp avec une courte descente vers l’Alp Milez. Nous suivons le sentier clairement visible jusqu’à la Maighelshütte jusqu’à la plaine de plidutscha, après quoi nous montons dans de courts virages jusqu’au lac Toma. Le court tronçon juste en face du lac est un peu étroit mais bon à faire si la vallée est bien enneigée. Le lac se trouve sous une épaisse couche de glace et de neige. C’est un endroit magique même en hiver! Au bout du lac, nous continuons jusqu’au sommet. Pour la traversée du sommet, nous emballons les skis dans la section supérieure du sac à dos. À la croix du sommet, il n’y a pas beaucoup d’espace pour s’asseoir, mais d’autant plus d’air autour de nous. Au fond de nous se trouve la Maighelshütte, où nous prendrons sûrement un café avant de descendre à Tschamut. Même si nous devons à nouveau assembler brièvement les peaux dans la vallée. Ensuite, nous glissons confortablement le long de l’entrée de la cabane et du Rhin jusqu’à Tschamut.
Variante d’ascension: Sur l’ascension de la Maighelshütte jusqu’au Lai Urlaun et sur le côté est jusqu’au Piz Badus. Moins difficile - départ du même côté.
Variante de départ: Le long de la piste d’ascension sur le lac Toma retour.
Conseil d'initiés
Avis de sécurité
Traverser le sommet est difficile.
Dans la descente vers Chamut, passez au fond de la vallée dans la partie la plus basse, car les galeries sur la route du col au-dessus de Tschamut n’existent plus.
Ausrüstung
Directions
Approche
Transports publics
Anreise Information
Parking
Responsable de ce contenu: Sedrun Disentis Tourismus.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.