Randonnée au sommet du Pizol

Moyen
9.3 km
4:30 h
632 m
632 m
Pizol Gipfeltour
Aussicht vom Pizol

Montrer 9 photos

Wegweiser Pizolsattel
Le sommet du Pizol s'élève majestueusement jusqu'à 2 844 m d'altitude. Le parcours alpin passe par le célèbre lac Wildsee, le long des restes du glacier du Pizol, jusqu'au sommet.
Technique /6
Condition 4/6
Point le plus haut  2839 m
Point le plus bas  2213 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Cabane du Pizol, Pizol
Destination
Cabane du Pizol, Pizol
Coordonnées
46.978711, 9.416877

Details

Description

Le premier point fort de la randonnée est la Wildseeluggen. De là s'ouvre une vue impressionnante sur le célèbre lac Wildsee couleur turquoise devant la chaîne de montagnes marquante avec le majestueux sommet du Pizol à 2 844 m d'altitude. L'ascension est aventureuse, avec des passages exposés et des câbles en acier servant de rambarde. Une fois en haut, nous vivons le deuxième point fort. La vue depuis le sommet sur les restes du glacier du Pizol et les montagnes environnantes est à couper le souffle.


Le Pizol est un sommet massif en bloc avec deux points de sommet séparés par une petite brèche. Le sommet sud plus élevé porte une petite croix de sommet avec un livre de sommet. La première ascension documentée fut accomplie par Emil Frey-Gessner le 15 août 1864.


La randonnée vers le sommet du Pizol fait partie du quatuor des sommets du Pizol. Les étapes Garmil, Gamidauerspitz, Hochwart et Pizol peuvent toutes être parcourues indépendamment, mais aussi combinées à volonté.

Conseil d'initiés

L'hôtel de montagne Furt est l'hébergement idéal et le point de départ de cette randonnée, notamment pour les combinaisons avec le quatuor des sommets.

Avis de sécurité

Le parcours vers le sommet du Pizol est un itinéraire alpin balisé en bleu et blanc. Une assurance en terrain escarpé et l'absence de vertige sont nécessaires.

Équipement

Sac à dos de randonnée journalier (environ 20 litres) avec housse de pluie, chaussures robustes et confortables, vêtements adaptés aux intempéries et résistants en système multicouche, éventuellement bâtons télescopiques, protection solaire et pluie, provisions et eau potable, trousse de premiers soins, couteau de poche, portable, éventuellement lampe frontale, matériel cartographique

Directions

On atteint la cabane du Pizol avec les téléphériques à cabine et à siège depuis Wangs via la Furt et Gaffia. De là, nous commençons la randonnée par la première montée sur le parcours de la célèbre randonnée des 5 lacs. En zigzag, on monte jusqu'à la Wildseeluggen. Ici, nous tournons à gauche et marchons sur le pierrier en passant près du lac en direction du col du Pizol. La montée suivante a été déplacée des restes du glacier du Pizol vers les rochers pour des raisons de sécurité. Des câbles en acier sont installés comme rambarde aux endroits exposés. Arrivés au col, nous continuons à droite sur la crête jusqu'à atteindre le sommet du Pizol par l'arrière.


Pour le chemin du retour, nous avons différentes combinaisons :



  • Revenir par le même chemin

  • Combinaisons avec le quatuor des sommets ou la randonnée des 5 lacs

Approche

Transports publics

La région du Pizol est rapidement et confortablement accessible en transports publics : depuis Zurich et Saint-Gall en une heure jusqu’à Sargans ou Bad Ragaz, depuis Coire en 15 minutes. Depuis les gares de Sargans et Bad Ragaz, des bus circulent en quelques minutes jusqu’aux stations de base des téléphériques du Pizol.


Pour l'ascension au sommet du Pizol, nous recommandons d'arriver par la station de base de Wangs.

Informations sur l'arrivée

Pour la station de base Wangs, prends la sortie Sargans, et pour la station de base Bad Ragaz, la sortie Bad Ragaz Nord. Les stations de base sont bien indiquées depuis la sortie d'autoroute.
Les deux stations de base se trouvent à seulement 5 minutes de la sortie d'autoroute et sont accessibles en hiver sans chaînes à neige ni autres aides. Accessibilité idéale via l'A3 (Zurich - Coire) et l'A13 (Lac de Constance - Sargans - Coire). 


Entrée pour le GPS :
Station de base Bad Ragaz : Loisstrasse 50, 7310 Bad Ragaz
Station de base Wangs : Pizolstrasse 3, 7323 Wangs


Pour l'ascension au sommet du Pizol, nous recommandons d'arriver par la station de base de Wangs.

Parking

Possibilités de parking aux téléphériques du Pizol
 Nos visiteurs bénéficient à chacune des deux stations de base – Bad Ragaz et Wangs – de places de parking publiques facilement accessibles. Ces parkings sont payants. 


Station de base Wangs
Paiement : ticket de parking en ligne via Parkingpay, Twint ou avec les cartes de débit/crédit usuelles.
Alternativement, pendant les heures d'ouverture, à la caisse du téléphérique.
Places réservées aux personnes handicapées : 2 places.
Stations de recharge pour véhicules électriques : 4 stations disponibles.


Station de base Bad Ragaz
Paiement : ticket à l'entrée à la barrière. Paiement avant la sortie à l'automate (paiement par carte uniquement) ou à la caisse.
Places réservées aux personnes handicapées : 8 places.
Stations de recharge pour véhicules électriques : 4 stations disponibles.


Emplacement pour camping-cars à Bad Ragaz
Pendant la saison estivale, nous proposons à la station de base Bad Ragaz un emplacement calme et proche de la nature pour les camping-cars.
Plus d'informations : www.pizol.com

Responsable de ce contenu : Heidiland Tourism Ltd..

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.