Arvenwegli

Einstieg in das Arvenwegli auf der Krete
Trockenmauer mit Hochebene Palfries im Hintergrund

Aussicht auf die Palfrieser Hochebene mit den Churfirsten im Hintergrund
Randonnée facile et variée au départ de la station supérieure des Palfries. Idéal pour les familles avec enfants.
Téléphérique Palfries
47.088764, 9.420369

Description

Nous commençons la randonnée à la station supérieure de Palfries. Avec le Palfriesbahn, nous avons déjà franchi environ 1 250 mètres de dénivelé en seulement 12 minutes. Le train traverse une impressionnante cascade (Ragnatscher Bach) et nous emmène jusqu’au plateau des Palfries.

Lors de cette randonnée (départ à la station supérieure), les enfants s’amusent également. Il est varié et pas fatigant. Le sentier de randonnée passe par la Chamm, qui est couverte de pins cembromiques, puis à travers l’alpage jusqu’au grand parking. Peu avant la fin de la randonnée, nous rencontrons l’auberge de montagne des Palfries, d’où nous pouvons profiter de la vue imprenable sur les montagnes les plus méridionales du canton de Saint-Gall et les Alpes glaronaises.

Une promenade sur la crête, qui est couverte de nombreux pins cembromes, fait battre le cœur des enfants. Profitez de la vue sur les montagnes les plus méridionales du canton de Saint-Gall et les Alpes glaronaises depuis l’auberge de montagne Palfries.

Sac à dos de randonnée d’une journée (env. 20 litres) avec housse de pluie, chaussures robustes et confortables, vêtements adaptés aux intempéries et résistants en multicouches, bâtons télescopiques si nécessaire, protection contre le soleil et la pluie, provisions et eau potable, trousse de secours, couteau de poche, téléphone portable, lampe frontale si nécessaire, cartes

Depuis la station supérieure, nous marchons sur la route alpine goudronnée en direction du sud-est jusqu’au parking du Chamm. Là, nous tournons à gauche à travers le parking clôturé et le long de la clôture frontalière frappante au-dessus de l’alpage. Au sommet se trouve un mur de pierres sèches. Nous suivrons cette route en direction du nord sur quelques mètres et vous vous retrouverez devant un banc fuyant, où se trouve l’entrée. Ce chemin serpente à travers la pinède clairsemée. Dans un premier temps, le sentier de randonnée monte un peu, puis traverse tranquillement le reste de la section forestière. Bientôt, nous rencontrons le sentier de montagne balisé blanc-rouge-blanc, qui mène du côté de Wartau au plateau de Palfries en passant par la Chamm. Là, nous bifurquons à gauche et suivons le balisage du chemin de montagne à travers l’alpage. Après environ 500 m, le chemin bifurque vers la gauche et peu après, nous rencontrons la route qui nous ramène au point de départ.

Si nous voulons profiter de la flore alpine pendant un quart d’heure de plus, nous ne bifurquons pas et continuons la randonnée sur le sentier plus ou moins plat jusqu’à ce que nous atteignions le sentier de montagne de l’Alvier (2342 m d’altitude). Ici, nous prenons le chemin qui descend, où nous arriverons en très peu de temps au parking appartenant à l’auberge de montagne Palfires. Le temps de marche d’ici jusqu’au point de départ (station supérieure de Palfries) est d’un quart d’heure.

Prenez le train jusqu’à Flums ou Sargans, puis prenez le bus jusqu’à l’arrêt Heiligkreuz Ragnatsch. Montez à bord du téléphérique de Palfries.

Sortie d’autoroute Flums, puis sur la route principale en direction de Sargans/Mels. La station inférieure du téléphérique de Palfries se trouve à Heiligkreuz sur le côté gauche de la route. Le téléphérique de Palfries est indiqué.

Places de parking publiques disponibles à la station inférieure du téléphérique de Palfries (payant)