randonnée circulaire du lac de Sils

Lej da Segl
"Freccia del Maloja"

img_4kq_figefeac
Il s’agit d’une longue randonnée sur des sentiers principalement plats et de petites routes une fois tout autour du Läg da Segl / Silsersee, le premier plus haut d’une série de lacs de la Haute-Engadine.
Point le plus haut  2039 m
Maloja

Description

C’est une bonne occasion de découvrir la région fascinante autour du col de Maloja. Le village de Sils est le point le plus à l’est de la randonnée circulaire et offre de nombreuses options de rafraîchissement. De là, vous pouvez également prendre le bateau prévu pour un agréable voyage de retour à Maloja, réduisant ainsi de moitié l’effort de la randonnée.

Faites une pause-café avec des produits locaux à Isola ou Sils

Chaussures HIking , collations, eau

Il est préférable de laisser la voiture sur le parking après le village de Maloja, où la route principale mène à la rive du grand Läg da Segl, puis longe le lac jusqu’à Saint-Moritz. Depuis le parking, vous montez à gauche le chemin qui mène à un virage, puis
traversez la pente à l’ouest et offre une vue magnifique sur le Pizzo Badile et les montagnes du Bergell. À la bifurcation de la route, tournez à droite et traversez la pente jusqu’à ce que vous atteigniez la plaine et le village de Blaunca (2037 m). Vous suivez la petite route devant les belles maisons et après une descente, vous arrivez à un deuxième village au milieu de magnifiques pâturages: Grevasalvas. De ce
point, il monte à nouveau sur un chemin en dessous d’un éperon rocheux, vous arrivez à une jonction avec la variante à Lago del Lunghin et atteignez une petite colline sur la droite; de là commence une longue traversée diagonale vers le bas, avec de belles vues sur le lac. Au carrefour suivant, rester à droite et atteindre la route principale de l’Engadine exactement à l’intersection de Sils Baselgia. Vous marchez sur la route entre les maisons typiques de l’Engadine, mais il est conseillé de prendre le chemin à droite jusqu’à la partie la plus occidentale du lac, puis vous marchez le long de la petite route du côté sud du lac. Ici, vous pouvez également retourner à Maloja avec la ligne de bateaux la plus élevée d’Europe. À pied, d’autre part, vous continuez jusqu’à ce que la route étroite devienne un chemin avec des hauts et des bas, puis vous atteignez Isola, qui se trouve au milieu d’une large prairie qui rétrécit les rives du Läg da Segl. Le chemin du retour à Maloja se fait sur la route qui mène à ce village et, si possible, sur le sentier du front de mer.

Anreise Information

Responsable de ce contenu: Bregaglia Engadin Turismo.