Randonnée culinaire « Connoisseur Route Flumserberg »

Facile
6.3 km
2:00 h
240 m
240 m
Dessert in der Sennenstube
Start mit der Vorspeise im Restaurant Molseralp

Montrer 7 photos

img_4kq_gedgefga
Lors de cette visite facile, l’accent est mis sur le plaisir et la détente: vous marchez de restaurant en restaurant et vous immergez dans le monde alpin du Flumserberg.
Technique 1/6
Condition 2/6
Point le plus haut  1630 m
Point le plus bas  1381 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Sol de sapin de Flumserberg
Destination
Sol de sapin de Flumserberg
Coordonnées
47.091835, 9.278721

Details

Description

Nous commençons notre visite culinaire à Flumserberg Tannenboden. Avant de prendre votre apéritif, vous pourrez profiter de la vue sur le lac de Walen sur le Seeblickrundweg (facultatif). Après l’apéritif, vous montez à Chrüz, où vous aurez votre plat principal bien mérité. La vue sur les sept sommets de Churfirsten est unique. Renforcé, vous marchez jusqu’à l’Alp Tannenboden, où vous terminez votre voyage culinaire avec un dessert.

Conseil d'initiés

Combinez la visite culinaire avec une promenade en luge rapide sur le FLOOMZER (facultatif).

Avis de sécurité

Le chemin de la jonction Winkelzahn au restaurant de montagne Chrüz est un sentier de randonnée de montagne étroit.

Équipement

Équipement de randonnée normal. Selon la météo, de bonnes chaussures (chaussures de randonnée) sont recommandées, sinon des chaussures de trekking légères suffisent pour la visite.

Directions

Flumserberg Tannenboden - Restaurant Molseralp

Depuis le parking Flumserberg Tannenboden (payant), vous pouvez rejoindre le restaurant Molseralp en 5-10 minutes à pied. En option, avant d’avoir votre entrée, vous pouvez profiter de la vue sur le lac de Walen sur le Seeblickrundweg. Pour ce faire, tournez à droite sur le chemin circulaire à côté de la station de la vallée du télésiège chrüz (en face des deux écuries) (distance env. 700 mètres, durée 15 minutes).

Restaurant Molseralp - Restaurant de montagne Chrüz

La première partie du sentier de Molseralp au restaurant de montagne Chrüz vous mène sur un sentier de randonnée directement le long du télésiège Chrüz. Dès que vous atteignez le chemin de gravier, tournez à droite en direction de Winkelzahn/Seebenalp. À Winkelzahn, tourner à gauche sur le chemin forestier en direction de Chrüz (3 km, env. 1 heure). Si vous voulez faire un détour par les lacs Seeben, ajoutez environ 1 heure pour le tronçon supplémentaire Winkelzahn - Seeben lacs - Winkelzahn.

Restaurant de montagne Chrüz - Restaurant Sennästube

Le sentier de randonnée commence juste à côté du restaurant de montagne Chrüz en direction de Tannenbodenalp. Après environ la moitié du sentier, au croisement des sentiers de randonnée, tournez à droite en direction de Tannenboden (sous la piste de luge). Dans la forêt, vous atteindrez une bifurcation dans le sentier (jonction BikerTrail). Au miroir, tournez à droite en direction de la cabane de l’aire de repos. À la cabane de l’aire de repos, vous avez le choix (tout droit ou à droite) de la façon de marcher jusqu’au Sennästube. La distance est de 2,3-2,6 km et le temps de randonnée de 35-45 minutes.

Si vous souhaitez prolonger votre randonnée après le plat principal, vous avez la possibilité de marcher depuis le restaurant de montagne Chrüz en direction de Prodalp. La randonnée commence également à côté du restaurant de montagne Chrüz et mène d’abord en montée à travers la forêt. Ensuite, vous pourrez profiter d’un magnifique panorama. Deux sentiers de randonnée mènent de Prodalp à Alp Tannenboden/Restaurant Sennästube. Passez la tour d’escalade CLiiMBER sur un chemin étroit, un peu raide et direct ou passez la station de montagne Prodalp le long de la route. Lors de cette randonnée, vous marchez 3,2 km ou 4,5 km et avez besoin de 1 heure 5 minutes ou 1 heure 20 minutes.

Approche

Transports publics

En train jusqu’à Flums, puis en bus (ligne 441) jusqu’à l’arrêt Tannenboden, téléphérique. Ou vous pouvez prendre le train pour Unterterzen et profiter d’une balade panoramique en gondole sur le téléphérique Unterterzen-Flumserberg (www.lufag.ch).

Informations sur l'arrivée

Sortie d’autoroute Flums, puis suivre la route cantonale jusqu’à Flumserberg Tannenboden.

Parking

Parking public disponible au Tannenboden.

Le parking est disponible de 07h00 à 17h00. De 17h00 à 02h00, nous sommes autorisés à laisser la voiture gratuitement.

Après 02h00 à 07h00.m. il y a une interdiction de stationnement de nuit. Il y a beaucoup de places de stationnement de nuit dans le parking à plusieurs étages de Tannenboden ou dans le Tannenheim. 

Le parking de nuit peut être utilisé moyennant un supplément, mais le camping est interdit.

Responsable de ce contenu: Heidiland Tourism Ltd..
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.