Balade à cheval Prätschalp

Zugangsweg zur Prätschalp
img_4kq_dchieggb_sbrctga_574vy1u
Une balade tranquille qui mène de l’Isel boisée au Prätschalp montagneux.  À la fin de la magnifique visite, le cheval et le cavalier peuvent s’arrêter à Prätschalp.
Point le plus haut  2005 m
Stand Jakob Meier / Isel
Prätschalp Beizli

Description

Depuis l’Isel, montez d’abord jusqu’au lido Untersee, puis tournez à gauche vers le Seewaldweg et continuez tout droit jusqu’à ce que vous passiez devant l’hôtel Sunstar. Ensuite, vous atteignez la Seewaldstrasse. Montez jusqu’à la Coop, puis passez devant l’hôtel Bel Arosa jusqu’au Waldhotel. Au Waldhotel, tournez à gauche. C’est ainsi que l’on accède au sentier de randonnée (attention : nombreux skieurs en hiver). De là, suivez le sentier de randonnée jusqu’à l’hôtel Prätschli. Vous passez devant l’hôtel et montez en direction de l’Arlenwald. En haut, prenez la bifurcation à droite qui mène à Prätschalp. Vous montez jusqu’à l’alpage. Dans la cabane rustique avec terrasse ensoleillée, vous pouvez vous arrêter pour manger un morceau. À la fin, vous revenez par le même chemin.

• À Prätschalp, les chevaux peuvent paître.
  • Écuries Jakob Meier : +41 79 223 61 64

Été:

• Considération pour les randonneurs
  • Les clôtures doivent être ouvertes et fermées.

Hiver:

• Faites attention aux skieurs
  • Les conditions d’enneigement peuvent avoir un impact majeur sur le parcours. Si la neige est trop molle, la visite n’est pas possible.

• Équipement d’équitation
  • Casque

Depuis le lido Untersee, suivez la route jusqu’à l’Isel. Ne coupez pas le réservoir.

Prenez le train jusqu’à Arosa, puis le bus jusqu’à l’Untersee. Ensuite, vous marchez jusqu’à l’Isel.

Après la ligne Coire - Arosa, tournez à gauche à la station-service Avia. À l’Untersee, traversez la piste et suivez la route jusqu’à l’écurie de l’Isel.

Un parking est disponible à l’écurie Jakob Meier.