Ringelspitzhütte / Lavoitobel
 
  
 Montrer 9 photos
 
 Details
Description
Deux choses sont nécessaires pour cette excursion : la forme physique et le plaisir des descentes de sentiers techniques. Si vous avez les deux, vous pouvez vous attendre à une expérience de VTT dans une classe à part. Le point de départ idéal est à Coire, au parking Obere Au, où vous pouvez également laisser votre voiture (même pour plusieurs jours, si vous passez la nuit dans la Ringelspitzhütte). Pour commencer, il est recommandé de visiter Merz, où vous pourrez obtenir du café raffiné ainsi que de délicieuses pâtisseries et confiseries dans la première boulangerie/confiserie drive-in de Suisse (vous serez heureux plus tard de ne pas avoir commencé l’estomac vide, alors n’hésitez pas à le prendre et à emporter quelque chose avec vous en chemin si nécessaire).
Au début, le circuit mène à Felsberg et tourne bientôt à droite sur un magnifique sentier forestier, qui mène à Benis Boden. La route menant au col de Kunkels monte régulièrement en pente raide (mais facilement praticable) avec des vues magnifiques le long du parcours. Le restaurant Überuf au sommet de la montagne est un arrêt recommandé ; il y a généralement beaucoup de motards ici qui font le tour populaire de Kunkelspass. À droite du restaurant, le chemin vers la Ringelspitzhütte bifurque sur la gauche. Une belle route de montagne facilement praticable monte jusqu’à Grossalp. Le panorama montagneux est à couper le souffle, avec d’un côté la Calanda (montagne locale de la ville alpine de Coire et l’un des plus longs massifs montagneux des Grisons) et de l’autre les chaînes de montagnes autour du Ringelspitz (qui fait partie de l’arène tectonique de Sardona, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO). Tournez à gauche à Grossalp et suivez le chemin qui peut être parcouru au début. Maintenant, ce n’est qu’une courte montée (en principe praticable ;-) Au point culminant de la visite, il vaut la peine de s’arrêter pour manger un morceau et profiter de la vue. Parce qu’il est alors temps de démonter la selle et de la régler en mode descente .
Le sentier exigeant menant au Lavoitobel a tout pour plaire et offre aux vététistes techniquement expérimentés un défi joyeux (courts passages en poussée). Les flancs rocheux des montagnes du Crap Mat à droite offrent une toile de fond unique. À Hinter Säss, le temps devient plat, mais le sentier nécessite toujours une concentration totale. Enfin, un sentier forestier suit, qui mène techniquement mais toujours de manière très fluide (car il n’est pas bloqué) dans la vallée. Un vrai bonheur et vous pensez que le sentier n’a pas de fin. Sur la route de montagne suivante, vous pouvez vous détendre un peu. Lorsque vous atteignez le col de Kunkelspass, tournez à gauche en montée pendant un court moment et tournez bientôt à nouveau à droite sur un pont. Immédiatement après le pont se trouve un autre sentier croustillant, qui rejoint plus tard le parcours de montée. Suivez-le jusqu’au point de départ à Coire, près de l’Obere Au.
Conseil d'initiés
Avis de sécurité
Approche
Transports publics
Informations sur l'arrivée
Parking
 Responsable de ce contenu : Coire : tourisme.
 Ce contenu a été traduit automatiquement.
 
 