Route de l’émerveillement Gorge de Tamina

Moyen
11 km
3:00 h
190 m
189 m
Mystische Taminaschlucht beim Alten Bad Pfäfers
Das berühmte Alte Bad Pfäfers

Montrer 7 photos

Blick während der Wanderung auf Bad Ragaz
Lieu impressionnant de randonnée dans les gorges mystiques de Tamina, où se trouve la source de la célèbre eau thermale de Bad Ragaz.
Technique 2/6
Condition 4/6
Point le plus haut  687 m
Point le plus bas  500 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Départ
Bad Ragaz, Gare
Destination
Bad Ragaz, Gare
Coordonnées
47.010364, 9.50589

Details

Description

Depuis la gare, marchez en direction du centre du village, où les gorges de la Tamina sont indiquées. Cependant, la randonnée vous emmène d’abord dans les jardins thermaux du Grand Resort Bad Ragaz, où vous pourrez admirer les imposants séquoias. Ensuite, vous vous promenez le long de la Tamina sauvage à travers le ravin qui ne cesse de se rétrécir. À l’Alter Bad Pfäfers, vous traversez la rivière et atteignez le tourniquet, qui vous permet d’entrer dans le monde magique du rock. Par des passerelles et un tunnel, vous atteignez enfin la grotte de la source. Depuis l’Alter Bad Präfers, vous pouvez retourner à Bad Ragaz par le même itinéraire. Vous pouvez également prendre le Schluchtenbus ou le Rösslipost pour le retour.

Séquoias (lieu de pouvoir) : Les jardins thermaux du Grand Resort Bad Ragaz abritent de nombreux arbres forts et magnifiques, parmi lesquels les deux grands Sequoiadendron giganteum sont particulièrement frappants. Les deux arbres ont des énergies élevées, mais l’un a beaucoup moins d’énergie que l’autre.

Wächterstein : Sur le chemin de l’Alte Bad Pfäfers, vous rencontrerez le Wächterstein dans les gorges de Tamin. Pour l’homme primitif, la nature était naturellement animée. S’il y avait une pierre visible sur le chemin qui brille sensiblement, on lui a donné une signification particulière.

L’histoire du dernier bain baroque survivant en Suisse commence en 1240, lorsque, selon la légende, deux chasseurs ont découvert la source chaude. Au fil des années et des siècles, Bad Pfäfers s’est développé et est devenu une station thermale internationale recherchée avec une clientèle célèbre. La chapelle baroque d’origine, rénovée dans un style néo-gothique, est dédiée à Sainte-Madeleine. Vous êtes ici dans un lieu de pouvoir fort. L’intensité du rayonnement terrestre est très élevée, la qualité des énergies s’accumule et se dégrade et peut soutenir les processus de guérison.

Quellgrotte (Heilplatz) : Après l’Alter Bad Pfäfers, vous traversez le tourniquet (entrée/emplacement pour les pièces) dans les gorges. Servez-vous de la petite fontaine d’eau thermale dans le tunnel, l’eau est saine, ses énergies sont élevées, la qualité de l’énergie s’accumule et se dégrade, ce qui peut équilibrer l’organisme avec une utilisation fréquente et régulière. D’un point de vue énergétique, c’est un lieu de guérison.

Équipement

Équipement de randonnée normal, chaussures de montagne robustes.

Il peut être mouillé dans les gorges printanières, nous recommandons des vêtements appropriés.

Directions

Bad Ragaz - Kurpark - Altes Bad Pfäfers - Schlucht - Altes Bad Pfäfers - Kurpark - Bad Ragaz

Approche

Transports publics

Prenez le train jusqu’à Bad Ragaz.

Informations sur l'arrivée

Prenez la sortie d’autoroute Bad Ragaz, puis prenez la route principale jusqu’au centre du village. Dans le village, le chemin vers la gare est balisé.

Parking

Un parking public est disponible à la gare de Bad Ragaz (payant).

Responsable de ce contenu : Grisons Tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.