Route du Rhin

Details
Description
La route du Rhin s’étend à l’est de la Suisse en un large arc. Elle commence par une agréable traversée du col de l’Oberalp, la source du Rhin, traverse la Surselva de langue romanche, offre des vues impressionnantes sur la gorge sauvage de la Ruinaulta et visite la capitale rhétique de Coire. Avec le souffle du cuissin à raisins à travers la Bündner Herrschaft et le barrage du Rhin, on se hâte vers le vaste lac de Constance, où vergers, châteaux et bavardages touristiques joyeux ornent les rives de la « mer de Souabe » scintillante et verte et argentée. Suit une zone boisée et paisible, puis une vieille ville peuplée de Schaffhouse, avant que les eaux des chutes du Rhin ne s’enfoncent dans les profondeurs avec un grondement.
La puissante rivière – appelée le Haut-Rhin entre Schaffhouse et Bâle – est maîtrisée par onze centrales électriques. Les impressions en chemin se rejoignent comme un puzzle : sentiers romantiques au bord de la rivière, champs d’asperges bien droits, maisons à colombages mignonnes mignonnes, pylônes électriques sans fin, pêcheurs stoïques, tours de sel brûlées par le soleil, villes-ponts germano-suisses inégales et ruines romaines sensationnelles. Enfin, elle traverse l’agitation des agglomérations, passe devant d’immenses halls de production de l’industrie chimique et des cargos jusqu’au triangle frontalier autour de Bâle.
Faire du vélo bien au-delà des frontières suisses ? La route du Rhin n’est que le début. Intégrée à l’EuroVelo 15, à la route cyclable du Rhin et à la populaire EuroVelo 6 - Atlantique-Mer Noire, le trajet depuis Bâle continue à travers les plus beaux coins d’Europe.
Responsable de ce contenu : SuisseMobile.
Ce contenu a été traduit automatiquement.