Runda Claustra

Difficile
54.4 km
5:05 h
1737 m
1742 m
Runda Claustra
Runda Claustra

Montrer 11 photos

Runda Claustra

En suivant une icône - le Matterhorn Gotthard Bahn - le parcours part de l'imposant monastère bénédictin de Disentis et remonte la vallée ; il y a quelques rampes à franchir. Après avoir changé de côté du Rhin, c'est le plaisir du gravel à l'état pur, avec des montées et des descentes constantes comme dans les montagnes russes, et enfin une courte descente amusante en singletrail.

Technique /6
Condition 6/6
Point le plus haut  1961 m
Point le plus bas  1021 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Gare de Disentis/Mustér
Destination
Gare de Disentis/Mustér
Coordonnées
46.703014, 8.849147

Details

Description

Le point de départ de ce tour en gravelbike est Disentis (1129 m d'altitude), dont l'image est marquée par l'imposant monastère bénédictin. De là, vous longez tranquillement le Matterhorn Gotthard Bahn, qui vous mène à Sedrun (1406 m d'altitude) avec des montées et des descentes constantes. À partir de Rueras (1405 m d'altitude), vous suivez l'itinéraire VTT n° 205. Les jambes sont maintenant mises à l'épreuve de manière intensive avec quelques rampes ardues, mais le panorama des hautes Alpes compense tous les efforts. Peu après Milez Sura (1877 m d'altitude), l'itinéraire part à gauche en direction de Tschamut, ce détour vers l'intérieur de la vallée en direction de Val Val est vivement recommandé. Pendant une dizaine de minutes, le gravelbike s'enfonce dans le cul-de-sac et à chaque mètre parcouru, le paysage devient plus pur, jusqu'à ce que l'on se sente finalement au fond de la vallée, petit et insignifiant au milieu des hauts sommets, proche de la nature.

De retour à la bifurcation vers Tschamut, vous quittez l'itinéraire VTT et entamez la descente rapide. À Tschamut (1643 m d'altitude), vous traversez la route du col de l'Oberalp et suivez l'itinéraire VTT n° 1. Un court tronçon de singletrail vous amène au terrain de golf de Surrein (1531 m d'altitude) et à partir d'ici, il n'y a plus que du pur plaisir de gravel. La route en gravier qui descend vers la vallée jusqu'à Sedrun (1406 m d'altitude) fait penser à des montagnes russes. La montée de Surrein (1381 m d'altitude) le long du Rein da Nalps sur l'itinéraire VTT n° 1 est éprouvante, mais vaut la peine du point de vue de la faune et de la flore. La traversée d'Uaul Cavorgia permet de respirer encore une fois, avant la dernière montée vers Uaul da Crestas (1631 m d'altitude). La descente vers Mumpe Medel est récompensée par une vue gigantesque sur Disentis. Mais le tour n'est pas encore terminé : sur l'itinéraire VTT n° 1, une descente en singletrail, qui n'a rien à envier aux autres, nous ramène à Disentis.

Responsable de ce contenu : Sedrun Disentis Tourism SA.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.