Saint-Martin - Weisstannen

Difficile
14.7 km
5:40 h
1045 m
1385 m
Sankt Martin im Calfeisental
Sankt Martin im Calfeisental

Montrer 4 photos

Sankt Martin im Calfeisental
Marmottes et chamois.
Technique /6
Condition 5/6
Point le plus haut  2388 m
Point le plus bas  1003 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Saint-Martin
Destination
Sapins argentés
Coordonnées
46.920545, 9.355527

Details

Description

L’ascension de Saint-Martin au col de Heitel mène à travers l’Alpweg à travers la forêt de sapins ombragée jusqu’à la Malanseralp. Pendant l’ascension, nous avons une vue unique sur le groupe Ringel et les montagnes Sardona. En face du Chüetal, se trouve très proche, la niche rocheuse, où depuis 2010 les 10 premiers gypaètes barbus ont été relâchés au nord de la crête alpine en Suisse. Il n’est pas rare que vous puissiez voir les oiseaux majestueux. Le Heitelseeli idéalement situé, l’abondance de fleurs à perte de vue et les chutes d’eau de Batöni sont d’autres points forts. Les yeux expérimentés peuvent également voir les marmottes et les chamois.

Conseil d'initiés

La salle à manger confortable du restaurant près de Sankt Martin vous invite à vous attarder avec un verre ou un repas.

Avis de sécurité

Selon la météo, des précautions particulières doivent être prises. Surtout dans des conditions humides, les zones individuelles peuvent être très glissantes.

Équipement

Bon équipement de randonnée, bottes de montagne très stables.

Directions

St. Martin – Malanseralp – Sols Jaunes – HeitelPass – Valtüsch Säss – Batöni – Unterlavtina – Sässli – Weisstannen

Approche

Informations sur l'arrivée

Arrivée en voiture à Sankt Martin. Toutes les heures, l’accès depuis le barrage de Gigerwald est possible pendant 2 à 20 minutes.

Responsable de ce contenu : Heidiland Tourism Ltd..
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.