Salahorn 2984m

Moyen
8.9 km
4:00 h
1122 m
122 m
Gipfelpanorama v.l.n.r.: Hohberghorn, Canallücke, Salahorn, Güferhorn
Canaltal mit Canalbrücke im Vordergrund

Montrer 4 photos

Salahorn und Canallücke im Vordergrund

Pour ceux qui recherchent encore plus de tranquillité : le Salahorn est un sommet isolé et solitaire à la frontière du Rheinwald inférieur.

Technique /6
Condition 4/6
Point le plus haut  2984 m
Point le plus bas  1862 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Chapelle de Zervreila
Destination
Salahorn
Coordonnées
46.571152, 9.1127

Details

Description

Parmi les cinq vallées de la commune de Vals, le val Canal est la moins connue et la moins fréquentée. En partant du lac de Zervreila, des pentes sauvages et raides s'étendent vers l'arrière jusqu'au pied du Güferhorn (3379 m), le deuxième sommet le plus haut de la vallée de Vals. En route dans cette haute vallée solitaire, on ne rencontrera probablement rien d’autre que les moutons de la Canalalp, qui se dispersent largement sur les versants étendus de la vallée. Le sentier de randonnée généralement bien praticable mène finalement au col Canallücke (2838 m), le passage de col balisé le plus élevé de Vals. Juste au-dessus, le Salahorn offre une vue spectaculaire sur la cuvette de l'Adula (Rheinwaldhorn) et les montagnes environnantes à la frontière avec le Tessin.

Conseil d'initiés

Le Hohberghorn (3004 m) se trouve également juste au-dessus du col Canallücke et est accessible pour les randonneurs expérimentés par une escalade légère et attrayante.

Avis de sécurité

Exigences : Pour de bons randonneurs alpins, parcours techniquement facile (T3), qui exige de la prudence en cas d’humidité, de froid et de neige dans la zone du sommet.


Lors de cette randonnée, il faut s'attendre à rencontrer des vaches mères.


Informations précises sur le comportement : https://www.wandern.ch/de/wandern/sicher-unterwegs/mutterkuhherden

Équipement

Vêtements solides, imperméables et chauds. Chaussures de montagne ou de trekking robustes. Gants, bonnet, protection solaire. Bâtons de randonnée, nourriture et boissons dans le sac à dos, trousse de premiers secours, carte topographique, altimètre, boussole, téléphone portable, lampe de poche.

Directions

Depuis la chapelle de Zervreila (1984 m), la route en gravier descend en 30 minutes jusqu'au pont Canalbrücke (1865 m). Là, avant le pont, bifurquez à gauche et suivez pendant une heure le sentier de randonnée le long du fond de la vallée jusqu'au Stafel de la Canalalp (1937 m). À partir de là, montez pendant deux heures toujours en montée sur le flanc gauche de la vallée à travers une première cuvette, toujours avec une magnifique vue sur le Güferhorn. Passez le lac Canal et enfin, en traversant un éboulis, vous atteindrez le col Canallücke (2839 m). Ensuite, bifurquez directement à droite et grimpez en une demi-heure sur la crête est facile pour atteindre le sommet. La descente se fait soit directement, soit via le col Canallücke jusqu'à la cabane SAC Zapporthütte dans le Rheinwald.

Approche

Transports publics

Avec le car postal de Vals à Zerfreila (uniquement en été).

Informations sur l'arrivée

Via Chur-Ilanz-Vals jusqu'à Zervreila.

Parking

Parking auprès de la chapelle de Zervreila.

Responsable de ce contenu : Visit Vals AG.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.