Sargans - Gonzen - Kurhaus Alvier - Oberschan

Schloss Sargans
Schloss Sargans und im Hintergrund der Hausberg von Sargans - der Gonzen.

img_4kq_cdedaaje_dbuihfj_574vy1u
La randonnée mène de Sargans à l’impressionnante montagne locale Gonzen. Sur le chemin du retour, le sentier passe par le Kurhaus Alvier jusqu’à Oberschan.
Sargans, Gare
Kurhaus Alvier

Description

Nous montons jusqu’au château et profitons de la vue panoramique. Sur la route escarpée, nous marchons jusqu’au hameau d’Unterprod et passons devant des fermes bien entretenues jusqu’au Gonzenwald. Le long des stations de supplication, nous atteignons la chapelle de l’arche, puis nous marchons sur l’étroit sentier de montagne jusqu’au panneau Gonzen, au-dessus duquel l’échelle Gonzen est ancrée. Nous suivons ce chemin jusqu’aux ruines de l’ancienne maison de mineur jusqu’à la paroi rocheuse. À partir de là, seules les personnes expérimentées ayant le vertige devraient continuer. Sur l’étroite passerelle, nous atteignons l’échelle en fer et montons jusqu’à la plate-forme de la deuxième échelle et sur celle-ci jusqu’au chemin forestier, que nous suivons à travers forêts mixtes et prairies jusqu’à l’Älpli et dans le Rieterwald. Sur des chemins en partie étroits et humides, nous allons au Luterbach, que nous traversons sur le pont en bois, puis nous montons à Oberhus sur le Walserberg. Par le chemin de prairie escarpé, nous atteignons le Berghaus Gonzen. L’itinéraire se poursuit jusqu’à l’Alp Riet et les cabanes Rieter, puis l’ascension vers le sommet de Gonzen suit. Nous sommes récompensés par une magnifique vue panoramique sur les vallées du Rhin et de Séez, le « Ländle » et les montagnes environnantes. Pour la descente vers Oberhus, nous empruntons le même chemin. Ensuite, il passe par Rungg et Lanaberg jusqu’au Maiengut et passe par le pont suspendu jusqu’à la cabane d’alpage Frohsinn. Sur la route, nous atteignons le joli sol forestier, puis nous descendons vers le Kurhaus Alvier.

Randonnée en montagne difficile, réservée aux personnes expérimentées qui ont le vertige ! Une partie du chemin passe au-dessus d’une échelle.

Équipement de randonnée normal, chaussures solides.

Sargans - Château - Lauiwald - Erzbild - Gonzenwald - Oberhus - Berghaus Gonzen - Alp Riet - Rieterhütten - Gonzen - Rieterhütten - Alp Riet - Berghaus Gonzen - Oberhaus - Hübschen Waldboden (Schnapsgrotza) - Purlifenz - Kurhaus Alvier

En train jusqu’à Sargans, retour en bus jusqu’à Sargans

Sortie d’autoroute Sargans, puis continuer jusqu’à la gare de Sargans

Parking public disponible à la gare de Sargans (payant)