Sassauna-Fanas


Montrer 5 photos

Nulle part les sommets du Rätikon ne sont plus beaux treillis que ceux vus de la Sassauna! Descente longue et variée sur des pentes ouvertes, à travers des forêts clairsemées et des fermes dispersées jusqu’à Fanas.
Details
Description
Grâce au téléphérique de l’Eggli (téléphérique de Fanas ), le Sassauna (2308 m au-dessus du niveau de la mer) est facilement accessible. Depuis la station supérieure du téléphérique, vous montez d’abord sur l’Ochsenberg sur une pente agréable, à partir d’environ 2000 m d’altitude, de plus en plus raide. Il est possible de suivre l’arête SSW ou de monter plus à l’est dans le flanc jusqu’au sommet du Sassauna (2308 m au-dessus du niveau de la mer). Néanmoins, une randonnée à ski difficile avec un terrain escarpé dans la zone du sommet sur une magnifique montagne panoramique. Nulle part ailleurs les sommets du Rätikon ne sont plus beaux que lorsqu’ils sont vus depuis le Sassauna !
Descente à Fanas : Du sommet le long de la voie de montée jusqu’à la station supérieure du téléphérique et jusqu’aux refuges de montagne de Furner (1709 m au-dessus du niveau de la mer). Maintenant, sur les magnifiques pentes sud de Fatans jusqu’à la route de liaison vers le sud-ouest jusqu’à Casällas. Traversez vers l’ouest sur la route enneigée jusqu’à Pajös et maintenant sur les dernières pentes jusqu’au village de Fanas. (Variante : il peut également être skié le long du sentier d’été un peu en dessous du téléphérique, plus gratifiant dans la partie inférieure, mais moins beau dans la partie supérieure.)
Alternativement, il y a la descente vers Schiers.
Attention! Lors de la descente vers Fanas, vous traversez la zone de repos sauvage de Forztobel-Casällas de Casällas à Pardiel - à partir de 1.2. - 15.4. Merci de respecter la nature !
Conseil d'initiés
Profitez d’un beau « Plättli » dans l’auberge de montagne Sassauna près de la station de montagne.
Avis de sécurité
Les itinéraires de ski et de raquette doivent être compris comme des directions générales. Selon les conditions, les voies de montée et de descente doivent être adaptées. Aucune garantie ne peut être donnée quant à l’exactitude, l’exhaustivité et l’actualité de l’information.
La pratique du ski de randonnée en terrain découvert se fait à vos risques et périls. Il est fortement conseillé à chaque randonneur de bien se préparer, de planifier son itinéraire et d’obtenir des informations à jour sur la situation de neige et d’avalanche. Rapport d’avalanche et infos neige : www.slf.ch
Pour les accidents résultant de l’utilisation des informations publiées et des informations sur l’itinéraire, toute responsabilité est rejetée.
En cas de doute, laissez des randonneurs expérimentés ou un guide de montagne vous accompagner: www.praettigau.info/bergfuehrer
Équipement
Randonnée à ski alpin à part entière en terrain non sécurisé. Un équipement de sécurité complet (détecteur d’avalanche, pelle d’avalanche, sonde d’avalanche, téléphone portable) et une connaissance de la manipulation appropriée sont indispensables.
Directions
Téléphérique de la station de la vallée Fanas - Eggli (station de montagne, 1700 m d’altitude) - Ried - Tschafiel - Grappalazär - Sassauna (2307 m d’altitude)
Approche
Transports publics
Informations sur l'arrivée
Par l’A13 et l’A28 jusqu’à Grüsch. Bifurquer à Grüsch en direction de Fanas.
Parking
Pendant 12 heures gratuites à la station de la vallée du téléphérique. Si vous garez votre voiture pour une période plus longue, veuillez contacter le personnel du téléphérique.
Responsable de ce contenu : Prättigau Marketing.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.