Boucle de Scheidegg (Helsana Trail)

Scheidegg Runde (Helsana Trail)

Prätschsee
Un circuit de 9 km avec une pente relativement raide, suivi d’une vue imprenable sur Arosa.
Point le plus haut  2098 m
Planchers en rondins

Description

Ce sentier croustillant mène d’abord par une montée relativement raide à travers la forêt jusqu’à Maran. Ensuite, la pente devient rapidement un peu plus plate et le chemin traverse des prairies alpines. Ceux qui maîtrisent les près de 300 mètres d’altitude seront récompensés par une vue magnifique depuis le Prätschalp puis depuis le Rot Tritt. Dans le Prätschalp, il est possible de se rafraîchir pendant que les agriculteurs d’alpage sont sur place tout au long de l’été. Toute l’ascension se transforme en descente après la Scheidegg - elle ne se fait que latéralement sur un itinéraire similaire, légèrement décalé par rapport au point de départ.

Visite de la terrasse ensoleillée du Prätschalp ou de la laiterie de Maran avec des spécialités locales.

Bonnes chaussures de course, car une partie de l’itinéraire se fait sur une paroi de montagne naine.

Depuis le Scheitenboden, suivez les panneaux le long du chemin forestier jusqu’à Maran. Au Golf- & Sporthotel Hof Maran, suivez brièvement la route principale en montée et à la laiterie Maran, tournez à nouveau à droite sur le chemin de gravier. Celui-ci monte un peu et passe devant le lac supérieur du Prätsch jusqu’au Prätschalp, un peu au-dessus de l’Obere Prätschsee. Une boucle est faite au-dessus du Rot Tritt et passe sur la Scheidegg et les fonds sablonneux jusqu’à Maran. Ici, le chemin bifurque à nouveau vers la droite un peu plus haut et redescend jusqu’au point de départ.

De Coire, les Chemins de fer rhétiques circulent toutes les heures jusqu’à Arosa. Les Scheitenböden sont situés juste au-dessus de la gare d’Arosa et sont facilement accessibles à pied.

De Coire, suivre les indications pour Arosa. Tournez à droite avant l’Obersee et tournez à nouveau à droite au niveau du magasin de boissons. Les planchers en rondins sont situés à l’endroit où le télésiège flotte au-dessus de la route.

Comme il n’y a pas de places de parking au Scheitenboden, il est recommandé de garer votre voiture au parking Obersee (juste en face du magasin de boissons) ou au parking à étages Ochsenbühl (à gauche après le centre sportif et de congrès).