Fermé
5 km
2:50 h
340 m
420 m
tief verschneit
Signalisierter Schneeschuhtrail: Camana kurz (oua_64897600_image)

Montrer 5 photos

Noch alles unverspurt
Cet attrayant sentier raquette passe des hameaux idylliques et les cabanes de Camana, qui s’alignent tel un filin d’argent. Le regard y porte au loin sur l’imposant sommet du Piz Beverin, le Bruschghorn, le col du Glaspass et jusqu’au fond de la vallée du Safiental.
Technique /6
Condition 6/6
Point le plus haut   m
Point le plus bas   m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Thalkirch, Abzw. Innercamana
Destination
Thalkirch, Mura
Coordonnées
46.664883893352, 9.2940013856973

Details

Description

Après environ 50 mètres sur la route en direction de Camana, on tourne à gauche dans la forêt. Le parcours serpente agréablement en montée à travers la forêt. Bientôt, on quitte la forêt et on monte à travers de larges pentes jusqu'à Innercamana. Ici, le parcours tourne à gauche et monte vers le chalet Camaner.


À côté du pont, à droite, il y a un raccourci possible. On traverse le pont pour ensuite descendre à droite en suivant le parcours vers Camanaboda, puis plus loin vers Mura.


Du pont, le parcours monte vers le chalet Camaner. Ensuite, il continue de chalet en chalet jusqu’à ce qu’il mène presque à la fin de la rangée de chalets, puis descend vers Camanaboda. De là, le parcours descend vers Mura jusqu’à l'arrêt de car postal.

Avis de sécurité

Ce parcours en raquettes est balisé sur le terrain par des poteaux roses, mais non tracé. Il y a quelques pentes plus raides. En cas de fort risque d’avalanches, il faut en principe renoncer à faire des parcours hors-piste non sécurisés. Veuillez également respecter la signalisation sur place.


Sur WhiteRisk, vous pouvez en apprendre davantage sur le risque d’avalanche actuel.


Il est nécessaire d'emporter un équipement de sécurité complet, y compris un détecteur de victimes d'avalanches (DVA), pour ce parcours.


Pour profiter pleinement de longs parcours, nous recommandons nos guides de montagne et accompagnateurs en raquettes de la Surselva.


www.respektiere-deine-grenzen.ch


Pour nous, l’hiver est une période merveilleuse ! Paysages profondément enneigés, air clair et pur, et le soir après la randonnée en raquettes, une maison chaleureuse et accueillante. Pour notre faune, comme le chevreuil, le cerf et le chamois, l’hiver est une période difficile ! Chaque perturbation par les humains, chaque fuite, est un supplice pour ces animaux et use leurs réserves. Restez sur le parcours publié ! Ainsi, les zones de paix et de tranquillité pour la faune sont préservées. www.map.geo.gr.ch/gr_webmaps/wsgi/theme/Wildruhezonen

Équipement

Raquettes bien fonctionnelles, bâtons avec rondelles d'hiver, bonnes chaussures, vêtements adaptés à l'hiver. Le vent peut en hiver abaisser sensiblement la température ressentie : n'oubliez pas les gants d'hiver, un bonnet, une bouteille thermos, etc.


Il est nécessaire d'emporter un équipement de sécurité complet, y compris un détecteur de victimes d'avalanches (DVA), pour ce parcours.


L'équipement de raquette peut être loué dans la vallée auprès de plusieurs privés.

Directions

Embranchement Camana - Innercaman - chalet Camaner - Camanaboda - Mura

Approche

Transports publics

Prendre le train rhétique (ligne Coire - Ilanz - Disentis) jusqu'à la gare de Versam-Safien. De là, prendre le bus 401 en direction de Thalkirch. Descendre à l'arrêt Abzweigung Camana.

Informations sur l'arrivée

En venant de Coire, prendre l'A13 en direction de Thusis. Prendre la sortie Bonaduz. De Bonaduz, suivre la route vers Versam puis continuer vers la vallée de Safien.

Parking

Peu de places de stationnement à l'embranchement Camana. Attention, il n’y a pas de places de stationnement à Mura.


À Safien Platz, près de l’école, il y a un nombre limité de places de stationnement.

Responsable de ce contenu : SuisseMobile.