SEGNES TREK - Etappe 2: Ringelspitzhütte SAC - Bargis

Difficile
13.1 km
4:45 h
836 m
1284 m
Blick auf den Flimserstein
Mutta Sura (2197 m)

Montrer 9 photos

Alp Mora, Strudeltöpfe

La deuxième étape peut être adaptée en fonction de l’expérience alpine, de la sécurité et de la condition physique. Les points forts pittoresques sont le Lavoitobel et les pots de strudel sur Alp Mora.

Technique 4/6
Condition 6/6
Point le plus haut  2167 m
Point le plus bas  1535 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Ringelspitzhütte SAC
Destination
Berggasthaus Bargis
Coordonnées
46.86576, 9.380628

Details

Description

Le lendemain commence au lever du soleil – car lors de la deuxième étape, vous devez prévoir suffisamment de temps pour une pause dans les pots à remous au-dessus d’Alp Mora. Le chemin mène à la nature sauvage de Lawoitobel et de là sur le Morgang escarpé (sentier de randonnée alpine) à 500 mètres d’altitude jusqu’à la sourate de Mutta. Une fois au sommet, le bain de pieds dans les pots à remous n’est qu’à un jet de pierre. La vue sur Domleschg et Surselva est à couper le souffle.

Le chemin à travers l’Alp Mora jusqu’à Bargis reste passionnant et nécessite une bonne sécurité, sur le sentier historique de la Pologne, vous passez devant de vieux abris en pierre des bergers. Le dernier tronçon mène via Alp Lavadignas à travers des alpages, avant que le sentier de randonnée en montagne ne devienne une route forestière après avoir traversé un ruisseau. Sur le plateau de Bargis, vous pouvez vous rafraîchir les pieds dans le ruisseau avant de pouvoir vous installer confortablement dans l’auberge de montagne Bargis.

Conseil d'initiés

Sur la deuxième étape, avec un peu de chance, vous pourrez même observer des aigles royaux. N’oubliez pas les jumelles. 

Avis de sécurité

Le tronçon de Lavoitobel jusqu’à Alp Mora via Morgang ne doit être parcouru que par beau temps. C’est un sentier alpin très raide. 

Des chiens de garde de troupeau protègent les troupeaux de moutons (Alp Lavadignas)

Alp Mora est une vache allaitante Alp

Équipement

Sac à dos de randonnée avec housse de pluie, bottes de randonnée, vêtements adaptés aux intempéries et durables en principe multicouche, vêtements de rechange, bâtons télescopiques, protection contre le soleil et la pluie, provisions et eau potable, trousse de premiers soins, couteau de poche, lampe frontale, cartes, sac de couchage de cabane et articles d’hygiène personnelle

Directions

Ringelspitzhütte SAC - Lawoitobel - Morgang - Alp Mora - Lavadignas - Bargis

Pour les randonneurs moins expérimentés, sans expérience alpine, nous recommandons l’itinéraire via Sgai / Munt Sut le deuxième jour. Le sentier n’est pas balisé comme un sentier de randonnée.

Le détour par les pots de strudel n’est pas inclus dans le temps de randonnée.

Responsable de ce contenu : Flims Laax Falera Management Ltd..
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.