Une montagne en mouvement, Glaspass


Montrer 9 photos

En 1910, l'histoire du lac de Lüscher a pris fin au Heinzenberg. Le bassin du lac a été asséché. La fin du lac de Lüscher n'est cependant qu'une partie de l'histoire passionnante des glissements de terrain au Heinzenberg.
Details
Description
Des déforestations à grande échelle et un torrent dévastateur ont causé des glissements de terrain. Ce n’est qu’avec un grand projet comprenant des mesures de protection coûteuses et des interventions parfois massives dans la nature et le paysage que la situation a pu être améliorée.
Tout cela et bien plus encore est raconté sur le sentier d'expérience au Heinzenberg. À plus d'une douzaine de points d'information, petits et grands peuvent découvrir plein de connaissances passionnantes.
Aux portails d'accès Glaspass et Obergmeind, le guide de randonnée gratuit avec de nombreuses informations supplémentaires est disponible gratuitement. Près du lac de Lüscher, il y a une aire de grillade bien aménagée avec du bois de chauffage disponible.
Éventuelles fermetures, restrictions ou déviations des sentiers de randonnée sont disponibles ici.
Conseil d'initiés
Une visite à la cabane de montagne Beverin près du Glaspass avec l'aire de jeux pour muletiers.
Équipement
Chaussures solides et vêtements imperméables.
Directions
Glaspass - Glasergrat - ancien lac de Lüscher - Obergmeind (point d'entrée optionnel) - Bruchalp - Glaspass
Point de départ et d'arrivée : arrêt de car postal Glaspass ou portail d'accès Obergmeind.
Approche
Transports publics
Le Glaspass est accessible avec les transports publics (ligne de car postal n° 90.531, Thusis - Glaspass). Pour plus d’informations sur les horaires, consultez le site SBB : www.sbb.ch.
Informations sur l'arrivée
Parking
Responsable de ce contenu : Viamala : tourisme.

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.