Walensee-Trail 474

Blick in richtung Walenstadt
Der höchste Punkt der Tour

Die Chammbach-Brücke zwischen Ober- und Unterterzen
Après une longue phase de rodage à plat, il est temps de monter et de descendre - encore et encore. Le terrain varié et le magnifique panorama sont inspirants !
Gare d’Unterterzen

Description

Les parcours de fitness en plein air de la région de vacances Heidiland comprennent plus de 30 itinéraires de course à pied uniformément balisés à partir d’un total de 10 stations, ce qui en fait l’un des plus grands parcs de fitness en plein air de la région alpine. Le Walensee Trail est l’un des quatre sentiers de course à pied autour de la station d’Unterterzen.

Le Walensee Trail est le tour royal de la station d’Unterterzen : le point de départ de ce sentier de 13,8 km de long est le point d’information de la station d’Unterterzen, du côté du lac du passage souterrain menant à la station d’Unterterzen (425 m d’altitude). M). Le sentier longe le lac de Walensee bleu turquoise sur le chemin goudronné de la plage jusqu’à Mols. Peu après Mols, le Walensee Trail bifurque sur le trottoir de la route cantonale qui mène à la gare de Walenstadt. Les compagnons constants sur ce tronçon sont les imposants Churfirsten sur la gauche. Une fois passé sous la gare, le sentier suit la voie ferrée sur quelques mètres avant de tourner brusquement à droite sur un pont. Le sentier mène maintenant sous l’autoroute jusqu’au village agricole de Haggenriet et au champ de tir militaire d’Äuli. Bien que vous ayez déjà quelques kilomètres dans les jambes, ce n’est que le début ! Sur un chemin de terre bien aménagé, s’ensuit une montée raide à travers une petite forêt de feuillus jusqu’à la clairière Raischibli (538). S’ensuit une courte zone et une courte descente - pour remonter à nouveau en pente raide jusqu’à 666 m d’altitude. Ensuite, vous pouvez récupérer à nouveau, car il y a une descente vers Tisen (486), où vous rencontrez le Terzen-Trail. S’ensuit la dernière et longue montée par le village agricole de Hamisfiu (632) - d’où l’on peut profiter d’un panorama à couper le souffle - jusqu’en dessous d’Oberterzen (665). De là, ce n’est que de la descente. Jusqu’au pont de Kammbach (560), le sentier traverse des prairies ouvertes. Le dernier tronçon vers Unterterzen traverse principalement une forêt de feuillus en partie dense le long du Kammbach. Lorsque vous arrivez à la route cantonale à Unterterzen, le passage souterrain vous ramène au point de départ en dessous de la voie ferrée.

La plupart des parcours de santé en plein air longent des sentiers de randonnée officiels. Pour s’orienter en cours de route, la signalisation des sentiers de randonnée est donc également utile.

Selon la météo, il peut être très glissant à certains endroits.

Équipement de jogging normal, chaussures robustes et confortables.

Unterterzen - Walenstadt - Äuli - Raischibli - Nejenberg - Tisen - Hamisfiu - Oberterzen - Unterterzen

Prenez le train jusqu’à Unterterzen.

Prenez la sortie d’autoroute Walenstadt, puis prenez la route principale après Walendstadt jusqu’à Unterterzen.

Il y a des places de parking payantes à la gare.