Musée Heidiland
Kornmühle Unterterzen


Description
Sur le bord ouest de la Rütiwiese, directement sur le Rütibach, il y a un moulin à grains indépendant à Unterterzen qui a plus de 250 ans.
Surtout aux 18e et 19e siècles , c’était un important moulin à commerce en Suisse orientale. À cette époque, les céréales étaient importées à la place de la farine en raison des conditions de transport difficiles et n’étaient moulues que sur place.
Le moulin était encore utilisé au 20ème siècle :
Pendant la Première Guerre mondiale (1914-1918) et la Seconde Guerre mondiale (1939-1945), il a été en service continu, parfois même la nuit.
Dans l’entre-deux-guerres , il ne fonctionnait que trois à quatre semaines par an et était principalement utilisé par les agriculteurs de Quarten, Oberterzen, Murg, Quinten et Mols , qui y moulaient leur propre grain.
Le moulin était principalement un moulin à maïs, mais occasionnellement du blé était également transformé. Les coteaux du lac de Walen étant peu adaptés à la culture des céréales , les agriculteurs cessent de produire du maïs et du blé après la Seconde Guerre mondiale et se spécialisent dans l’élevage.
En 1947, l’usine a finalement été abandonnée.
Contact
Kornmühle Unterterzen
Bodenstrasse 5, 8882 Unterterzen
Responsable de ce contenu : Heidiland Tourism Ltd..
Ce contenu a été traduit automatiquement.