Fläsch-Trail 413

Der Fläsch-Trail - Der Trail für Weinliebhaber
Infopoint beim Freibad Giessenpark

Auf dem Damm in Richtung Norden
Le sentier pour les amateurs de vin : De la forteresse viticole de Fläsch à la forteresse viticole de Maienfeld, le chemin passe principalement au milieu des vignes. Mais le Fläsch Trail offre également beaucoup de nature et des vues magnifiques sur le domaine des Grisons.
Bad Ragaz, point d’information de la gare de Bad Ragaz

Description

Les parcours de fitness en plein air de la région de vacances Heidiland comprennent plus de 30 itinéraires de course à pied uniformément balisés à partir d’un total de 10 stations, ce qui en fait l’un des plus grands parcs de fitness en plein air de la région alpine. Le Fläsch Trail est l’un des quatre sentiers de course à pied autour de la gare de Bad Ragaz.

Le point de départ de ce sentier de 10,6 km de long est le point d’information de la station de Bad Ragaz près de la piscine extérieure du Giessenpark (503 m d’altitude). De là, empruntez un chemin de gravier à travers la petite forêt jusqu’au barrage sur le Rhin, que vous suivez sur quelques centaines de mètres en direction du nord. Pour se rendre au pont de chemin de fer, qui vous emmène de l’autre côté du Rhin, le sentier s’étend sur quelques mètres sur une route goudronnée à travers des zones habitées. Une fois que vous avez traversé le Rhin, vous continuez sur une route goudronnée jusqu’au restaurant Mühle, qui est situé de manière idyllique entre le Rhin et les prairies. De là, il emprunte une route agricole le long de la lisière de la forêt jusqu’au milieu du village idyllique de Fläsch (528), avec de nombreuses caves et des ruelles sinueuses. Après la courte montée à travers le village jusqu’aux vignes, le sentier mène sur des chemins agricoles, en partie au milieu des vignes et avec une vue magnifique sur les montagnes et les villages environnants jusqu’à Maienfeld. À Maienfeld même, le sentier mène sur des routes partiellement goudronnées en passant devant des bâtiments historiques tels que le château de Salenegg (540), la place pittoresque du village et de nombreux domaines viticoles jusqu’à la route principale (504). De là, il se poursuit sur le trottoir le long de la route principale vers le Rhin. Dès que vous l’avez traversé, le sentier tourne à droite sur le barrage et de là sur le sentier de retour au point d’information du Giessenpark.

La plupart des parcours de santé en plein air longent des sentiers de randonnée officiels. Pour s’orienter en cours de route, la signalisation des sentiers de randonnée est donc également utile.

Selon la météo, il peut être glissant à certains endroits.

Équipement de jogging normal, chaussures robustes et confortables.

Giessenpark Bad Ragaz - Fläsch - Maienfeld - Giessenpark Bad Ragaz

Prenez le train jusqu’à Bad Ragaz, puis marchez jusqu’au Giessenpark.

Prenez la sortie d’autoroute Bad Ragaz, puis traversez le centre du village, tournez dans la Fläscherstrasse jusqu’à ce que le Giessenpark soit indiqué.

Il y a des places de parking payantes à côté du restaurant Giessenpark.