Heidiland Trail n° 25 : Heidi de A à Z

Moyen
98.1 km
12:05 h
2584 m
2642 m
Heidiland Trail
Aussicht auf die Churfirsten

Montrer 5 photos

Bikepark in Filzbach
Sur cet itinéraire, qui couvre l’ensemble du Heidiland, nous découvrons des personnes, des paysages, des animaux et d’autres raretés, qui se caractérisent par les particularités du Sarganserland, de la vallée du Rhin, de la vallée de Séez, du lac de Walensee et de la région de Linth.
Technique 4/6
Condition 4/6
Point le plus haut  989 m
Point le plus bas  420 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Départ
Sargans, Gare
Destination
Pont de briques
Coordonnées
47.045359, 9.444881

Details

Description

Au départ de Sargans, l’étape de plaine nous emmène dans une boucle autour du château de Sargans. Le long du Rhin, en direction du sud-est, nous atteignons Bad Ragaz en passant par Maienfeld, la ville natale de Heidi. Nous restons dans la vallée du Rhin et pédalons confortablement et sans effort vers le nord-ouest via Vilters, Wangs jusqu’à Mels. C’est dans le petit hameau de Plons que commence la première véritable montée de 650 m. Via Geisswiesen, une route goudronnée descend jusqu’à Portels. Peu après la périphérie du village de Portels, nous devons passer par un sentier escarpé de près de 500 m. Cette partie de l’itinéraire le long du Schilsbachtobel peut être parcourue par des passionnés de VTT, nous, les motards amateurs, heurtons notre véhicule ici. Après l’effort principal, le chemin s’aplatit à nouveau et nous mène jusqu’au Grossberg en dessous du Flumserberg. La descente rapide de Grossberg à Walenstadt est ralentie un peu brusquement par un tunnel très sombre et non éclairé. Si nous voulons laisser le port et le bourg de Walenstadt sur la droite, nous traversons le champ de tir de l’armée suisse, à travers des forêts, des prairies et des fermes agricoles jusqu’à Oberterzen.

De Quarten jusqu’au fond de la vallée, nous nous détendons une fois de plus avec la vue la plus magnifique sur le lac. À Murg, le prochain virage nous attend avec la dernière montée sur le Kerenzerberg. Nous laissons Mühlehorn sur la gauche, traversons Obstalden et Filzbach et atteignons enfin le dernier point culminant Schwigufel. À Mollis, toutes les longues montées et descentes sont derrière nous. Seul un vent de face parfois fort ou un foehn soufflant peuvent affecter les derniers kilomètres le long de la Linth et du lac de Walenstadt. En passant par la plage de sable de Gäsi, nous atteignons Weesen et la destination Ziegelbrücke.

Conseil d'initiés

Il vaut la peine de prévoir un séjour plus long dans le village de Heidi sur le chemin pour voir de plus près le musée, la maison Heidi et la réplique de la cabane d’alpage.

Avis de sécurité

L’itinéraire passe en partie sur des sentiers pédestres, veuillez faire attention aux autres utilisateurs du sentier.

Équipement

Équipement de vélo normal. Les vêtements fonctionnels sont un avantage, car les montées et les descentes alternent.

Directions

Sargans - Fläsch - Maienfeld - Bad Ragaz - Vilters - Wangs - Mels - Flumserberg Grossberg - Walenstadt - Oberterzen - Quarten - Murg - Obstalden - Filzbach - Mollis - Weesen - Ziegelbrücke

Approche

Transports publics

En train jusqu’à la gare de Sargans, où vous pourrez commencer la visite directement.

Informations sur l'arrivée

Sortie d’autoroute Sargans, entrer dans le centre du village.

Responsable de ce contenu : Grisons Tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.