Sentier Tscherlach 452

Namensgeber der Route - Das Dörfchen Tscherlach
Ausgangspunkt bei der Schifflände

Das historische Zentrum
Prairie, forêt et vin. Aucun autre sentier ne combine la culture et la nature de manière aussi impressionnante que le sentier Tscherlach.
Technique /6
Walenstadt, point d’information de la gare de Walenstadt

Description

Les parcours de fitness en plein air de la région de vacances Heidiland comprennent plus de 30 itinéraires de course à pied uniformément balisés à partir d’un total de 10 stations, ce qui en fait l’un des plus grands parcs de fitness en plein air de la région alpine. Le Tscherlach Trail est l’un des quatre sentiers de course autour de la gare de Walenstadt.

Le point de départ de ce sentier de 7,4 km de long est le point d’information de la station de Walenstadt au Schifflände (425 m d’altitude). De là, le sentier mène au milieu de la ville historique de Walenstadt, passe devant l’église catholique jusqu’à la fin du village (473). Le sentier longe maintenant le Widenbach sur quelques mètres avant de tourner à gauche. Le sentier continue au milieu des vignes et à travers les prairies jusqu’au village de Tscherlach (451). Au-dessus du village, une montée courte mais raide commence sur un chemin de gravier jusqu’à la lisière de la forêt à Valarsch (533). Désormais, l’itinéraire jusqu’à Berschis (444) n’est plus qu’en ligne droite ou en descente : d’abord sur un sentier de randonnée bien aménagé, puis au-dessus du village sur une route goudronnée. Sur l’ensemble de la descente, vous avez une vue magnifique sur le paysage culturel autour de Walenstadt et de la Flumserberge. Dès que vous avez traversé le Tscherlerbach à Berschis, le sentier tourne à droite et suit le ruisseau jusqu’à la route principale, où il traverse à nouveau le ruisseau. Toujours en gardant à l’esprit les imposants Churfirsten, il emprunte une route goudronnée pour revenir à Tscherlach et enfin à Walenstadt jusqu’au point de départ.

La plupart des parcours de santé en plein air longent des sentiers de randonnée officiels. Pour s’orienter en cours de route, la signalisation des sentiers de randonnée est donc également utile.

Équipement de jogging léger et confortable

Walenstadt - Tscherlach - Berschis - Tscherlach - Walenstadt

Prenez le train jusqu’à Walenstadt. Comme alternative, la visite peut également commencer directement à la gare.

Sortez de l’autoroute Walenstadt/Flums, puis suivez la route principale en direction de Walenstadt et suivez les panneaux indiquant See.

Places de parking publiques disponibles au port de Walenstadt (payantes)