Station de base Diavolezza - Fuorcla Pischa - Fuorcla Prünella - Chamues-ch
 
  
 Montrer 9 photos
 
 Longue randonnée sur des sentiers peu fréquentés dans l'Engadine.
Details
Description
À la station de base du téléphérique Diavolezza, le chemin passe par la route du col et longe un court tronçon de route avant de déboucher sur un sentier alpin. Descendez par le pont et entrez dans la Val da Fain en suivant le sentier alpin. Il n'est pas rare d'entendre un marmotte siffler et la flore dans cette vallée est particulière. Après environ une demi-heure, le chemin bifurque à gauche et monte en zigzag raide vers les rochers du Piz Albris. Pour la dernière partie, sureté des pas et absence de vertige sont indispensables et le vaste plateau de la Fuorcla Pischa s'ouvre alors avec ses nombreux cairns et les nombreux petits lacs. Cette région abrite l'une des plus grandes colonies de bouquetins des Alpes. Avec un peu de chance et un bon œil, le roi des Alpes peut être aperçu dans les rochers. Sur le plateau, le chemin bifurque à droite, passant près du Lej da la Pischa et, via la Fuorcla Prünella, vous arrivez dans la Val Prünella. Il faut descendre environ 600 mètres de dénivelé jusqu'à l'Alp Prünella. Là, le chemin rejoint le sentier alpin que vous suivez jusqu'à Chamues-ch.
Plus d’informations
Engadin Tourismus AG
Via Maistra 1
CH-7500 St. Moritz
Téléphone : +41 81 830 00 01
E-Mail : allegra@engadin.ch 
 Internet : www.engadin.ch 
Conseil d'initiés
Commencez tôt le parcours, la Val Chamuera s'étend encore assez loin jusqu'à Chamues-ch.
Avis de sécurité
Le passage du zigzag raide à la désolation rocheuse de la Fuorcla Pischa peut encore être enneigé longtemps en été, prudence est alors de mise. Il n'y a pas d'alternative possible.
Directions
Station de base Diavolezza - Val da Fain - Fuorcla Pischa - Lej da la Pischa - Fuorcla Prünella - Val Prünella - Alp Prünella - Alp Serlas - Chamues-ch
 Responsable de ce contenu : Engadin Tourismus AG.

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.
