Lac Engadin St. Moritz

Lej da La Pischa

Description

La randonnée vers le Lej da la Pischa commence tranquillement. Prenez le bus ou le train jusqu'à l'arrêt Bernina Suot.

Suivez la route du col sur une courte distance en direction de Diavolezza jusqu'à ce que vous preniez le sentier sur la gauche à travers le Val da Fain. Le Val da Fain est célèbre pour sa splendide flore alpine et pour être l'habitat de nombreuses marmottes.

Après une bonne demi-heure, vous arrivez à un embranchement. Le sentier zigzague à travers les prairies alpines jusqu'aux rochers du Grand'Albris. Le chemin étroit, sécurisé par des cordes, mène à la Fuorcla Pischa. Au terme de cet effort, vous méritez une pause aux spectaculaires "lacs de lait". Avec un peu de chance, vous verrez aussi des écuries. La plus grande colonie de bouquetins de Suisse vit sur les rochers du Piz Albris. Le sentier continue à travers la gorge rocheuse de Fuorcla Pischa, puis à gauche.
Après avoir traversé la gorge, le sentier descend vers Lej Languard. En 30 minutes environ, vous atteindrez la cabane Paradis, où de délicieux gâteaux sont servis. Reposez-vous et rechargez vos batteries pour la descente finale vers Pontresina.

Excursion Val da Fain - Lej da la Pischa

Alternative : Montée depuis la station supérieure du télésiège de Lejs da la Pischa.

Heures d'ouverture

Ouvert toute la journée

Contact

Lej da La Pischa

7504 Pontresina

Responsable de ce contenu : Engadin Tourismus AG.