Station supérieure du Hörnli - Urdental - Parpaner Rothorn

Hörnli Bergstation - Urdental - Parpaner Rothorn
Parpaner Rothorn

Hörnlihütte Sommer
D’Arosa à Lenzerheide, de sommet en sommet : Au cours de ce circuit, vous passerez l’Urdental, qui forme la frontière entre Arosa et Lenzerheide, à pied ou en train jusqu’à l’Urdenfürggli.
Station supérieure du Hörnli (Arosa)
Parpaner Rothorn (Lenzerheide)
46.767077, 9.620486

Description

La télécabine Hönrli-Express vous emmène confortablement jusqu’au Hörnligrat avec ses vues panoramiques. De là, vous pouvez commencer à pied par l’Urdental ou prendre l’Urdenbahn. Sur l’Urdenfürggli, le chemin descend d’abord en pente raide avant que la montée variée ne commence à travers une galerie, le long de parois rocheuses, avec de larges vues sur Lenzerheide, jusqu’au Parpaner Rothorn. Depuis le Parpaner Rothorn, vous pouvez soit prendre la télécabine jusqu’à Lenzerheide, soit faire la même randonnée pour retourner à Arosa.

Cette randonnée panoramique mène d’un sommet d’Arosa à un sommet de Lenzerheide, une expérience unique !

Avant le début de la randonnée ou sur le chemin du retour, dégustez le légendaire gâteau à la crème à la cabane du Hörnli.

Arosa s’efforce d’offrir aux randonneurs un réseau de sentiers de randonnée bien développé et balisé. Veuillez suivre les règles et les panneaux. Sous les informations sur la randonnée , vous trouverez d’autres conseils utiles.

Informez-vous ici sur les heures d’ouverture des remontées mécaniques.

Des chaussures solides, des collations ainsi qu’une protection contre la pluie et le soleil ont leur place dans le sac à dos.

Hörnli-Express - Hörnli - Urdental - Urdenfürggli - Gredigs Fürggli - Parpaner Rothorn

(Ensuite, prenez la télécabine jusqu’à Lenzerheide ou le même chemin pour retourner à Arosa)

Prenez le train jusqu’à Arosa, prenez le bus local gratuit depuis la gare d’Arosa en direction de « Hörnli » jusqu’à la station inférieure du Hörnli Express. De là, prenez le Hörnli Express jusqu’au Hörnli, où commence la randonnée.

De Coire, suivre les indications pour Arosa. A l’entrée du village, continuer sur la route qui monte. À l’arrêt de bus « Gada », tournez à gauche en direction de Hörnli. Un nombre limité de places de stationnement est disponible.

À l’entrée du village, il y a un panneau d’information sur le stationnement qui vous indique où des places de parking sont encore disponibles.

Il y a quelques places de parking payantes disponibles pour le Hörnli-Express. Vous pouvez également laisser votre voiture dans le parking à étages de Brüggli, d’où vous pourrez compter environ 10 minutes de marche jusqu’à la station inférieure du Hönrli-Express.

Vous trouverez de plus amples informations ici : www.arosa-parking.com