Sulzfluh

Difficile
7.2 km
4:30 h
1350 m
0 m
Partnun mit Blick zur Sulzfluh
Aufstieg Sulzfluh durchs Gemstobel

Montrer 3 photos

Sulzfluh (oua_9157894_574c4b8_profile)

Classique de ski de randonnée dans le Rätikon avec un panorama à 360° depuis le sommet. Vu depuis Partnun, il est difficile de croire que ce massif rocheux imposant soit accessible à l'ascension. Exigeant, aventureux et tout simplement magnifique.

Technique /6
Condition 5/6
Point le plus haut  2817 m
Point le plus bas  1460 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
St. Antönien
Destination
St. Antönien
Coordonnées
46.974299, 9.830432

Details

Description

Depuis St. Antönien Rüti (dernier parking P5), la première partie du parcours suit la route damée (non ouverte en hiver) puis monte à gauche en direction du lac de Partnun. On laisse ce lac à droite et on gravit les Partnuner Meder en direction nord-ouest. À 2100 m d'altitude, on traverse vers le nord pour atteindre le départ dans le Gemschtobel, où il faut souvent porter les skis sur une courte partie (nage rocheuse et couloir de neige à 35-40° sur 60 m de dénivelé). À travers le Gemschtobel, on atteint vers l'ouest le champ de lapiaz supérieur. De là, on monte vers le sud jusqu'au dépôt de skis sur la crête de la Sulzfluh. Le sommet est accessible à skis ou à pied vers l'est par la crête. Par beau temps, on peut voir entre autres le groupe de la Bernina, la Silvretta, les Alpes valaisannes et bernoises et même le lac de Constance.


La descente se fait par le Gemschtobel jusqu'à Partnun. Sous réserve de conditions de neige sûres, la descente par la gorge jusqu'à la cabane Lindauer est un défi. En neige de printemps, une descente par le champ de lapiaz jusqu'à la cabane Tilisuna est très agréable. De là, on rejoint Partnun par le Tilisuna-Fürggli.

Conseil d'initiés

Profitez du soleil d'hiver et d'une spécialité régionale sur les terrasses ensoleillées des chalets à Partnun.

Avis de sécurité

Les parcours ski et raquettes sont des indications générales de direction. Selon les conditions, les itinéraires de montée et de descente doivent être adaptés. Aucune garantie n’est donnée quant à l'exactitude, à l'exhaustivité et à l'actualité des informations.


La pratique du ski de randonnée en terrain libre se fait à vos risques et périls. Il est vivement conseillé à chaque randonneur de se préparer soigneusement, de planifier son parcours et de se renseigner sur la situation neige et avalanche actuelle. Bulletin avalanche et informations neige : www.slf.ch


Aucune responsabilité n'est acceptée pour les accidents résultant de l'utilisation des informations publiées et des indications de parcours.

Équipement

Ski de randonnée alpin exigeant en terrain non sécurisé. Un équipement complet de sécurité (rechercheur de victimes d'avalanche, pelle, sonde, téléphone portable) et des connaissances sur leur bon usage sont indispensables.

Directions

St. Antönien Rüti (1460 m d'altitude) - Äbi (1654 m d'altitude) - Eggen - Gruoben - Gemschtobel - Sulzfluh (2817 m d'altitude)

Approche

Transports publics

En train jusqu'à Landquart. Changer pour le Chemin de fer rhétique RhB jusqu'à Küblis puis continuer en car postal jusqu'à St. Antönien Rüti ou le centre. (Champ horaire 90.218 ou 90.222). Depuis la place de St. Antönien, à pied le long de la route de montagne jusqu'à Rüti (environ 20 minutes).

Informations sur l'arrivée

Par l'autoroute A13 jusqu'à Landquart. Puis bifurquer en direction de Davos et suivre la route nationale N28 jusqu'à Küblis. Au rond-point, tourner à gauche vers Luzein, Pany. Suivre la route de montagne jusqu'à St. Antönien. Traverser le village jusqu'au parking d'hiver à Rüti.

Parking

À St. Antönien, tous les parkings sont payants. Le paiement peut se faire en espèces, via l'application Parkingpay, Easy-Park ou Twint. Le dernier parking (P5) se trouve à St. Antönien Rüti.

Responsable de ce contenu : Prättigau Marketing.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.