Süsom Givè - Chaschlot - Valbella - Tschierv Biotop la Stretta
Fermé
Moyen
13.9 km
5:30 h
482 m
954 m


Montrer 4 photos

Sur cette randonnée, on voit généralement beaucoup de fleurs et en automne, le sol de la forêt est spécialement coloré en rose.
God da Munt - l'unique forêt de pins Erika du Val Müstair
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Ofenpasshöhe "Süsom Givè"
Destination
Tschierv zum Biotop La Stretta
Coordonnées
46.639737, 10.292497
Details
Description
Pendant toute la saison, cette randonnée est considérée comme très riche en fleurs et en automne, le sol de la forêt de God da Munt (la seule forêt de pins d'Eriak du Val Müstair) prend même une couleur rose. La randonnée se termine par le biotope La Stretta à Tschierv.
Avis de sécurité
La randonnée a été évaluée lorsque les conditions météorologiques étaient favorables. Les conditions météorologiques actuelles et les prévisions météorologiques doivent impérativement être prises en compte avant le départ de la randonnée.
Appel d'urgence:
144 Appel d'urgence, premiers secours
1414 Sauvetage en montagne REGA
112 Numéro d'urgence international
Équipement
Bonnes chaussures, protection contre la pluie et le soleil, bouteille d'eau, pansements.
Directions
La randonnée débute au sommet de l'Ofenpass «Süsom Givè», puis suit le chemin de randonnée jusqu'au Chaschlot et continue vers Valbella. De Valbella, la randonnée passe par la Fuorcla Funtauna da S-charl et se poursuit sur une partie en direction du col de l'Ofen où, après environ un tiers du chemin, elle bifurque sur la Senda Val Müstair jusqu'au Lai da Juata. Du Lai da Juata, la descente est un peu raide vers Tschierv et le biotope La Stretta.
Approche
Transports publics
- Avec les Chemins de fer rhétiques (de Coire, Landquart/Prättigau, de Haute ou Basse-Engadine), toutes les heures jusqu'à Zernez.
- Ensuite avec le CarPostal de Zernez ou du Val Müstair et Mals toutes les heures jusqu'à Süsom Givè.
Informations sur l'arrivée
- Depuis le nord : via Landquart - Klosters par chargement des voitures à travers le tunnel de la Vereina (Selfranga - Sagliains) ou par le col de la Flüela jusqu'à Zernez sur la H27. De Zernez sur la H28 en direction du Val Müstair jusqu'au col de Süsom Givè (30 minutes depuis le portail sud de la Vereina).
- Depuis l'est : via le col du Reschen (Nauders) sur la SS40 jusqu'à Mals. De Mals, prendre la SS41 jusqu'à la frontière suisse à Müstair. De Müstair, prendre la H28 en direction de Zernez jusqu'au col de Süsom Givè.
- Du sud : via Bolzano et Merano sur la SS40 jusqu'à Mals. De Mals, prendre la SS41 jusqu'à la frontière suisse à Müstair. De Müstair, prendre la H28 jusqu'au col de Süsom Givè.
Parking
Des places de parking sont disponibles à l'hôtel Süsom Givè.
Responsable de ce contenu : Vacances Engadin Scuol Samnaun Val Müstair AG.

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.