Terrain alpin et ponts suspendus : Samnaun - Val Sinestra


Montrer 5 photos

Details
Description
Conseil d'initiés
- Le Gartenbergbeizli à Griosch ou le restaurant Hof Zuort invitent à faire une halte.
- Les pyramides de terre près de Zuort sont géologiquement impressionnantes et constituent un beau motif de photo.
Avis de sécurité
Le tour a été évalué dans des conditions météorologiques favorables, les conditions météorologiques actuelles et les prévisions météorologiques doivent impérativement être prises en compte avant le départ du tour. Cette randonnée requiert un haut niveau de sécurité et de compétences techniques.
Appel d'urgence :
144 Appel d'urgence, premiers secours
1414 Sauvetage en montagne REGA
112 Numéro d'urgence international
Faites preuve d'égards lorsque vous croisez ou dépassez des randonneurs.
Les itinéraires de VTT des Grisons empruntent en grande partie des singletrails qui sont également signalisés comme chemins de randonnée. Les randonneurs ont en principe la priorité.
Équipement
Des chaussures de trail running sont un avantage.
Directions
Viderjoch - Zeblasjoch - Fuorcla Val Gronda - Fimberpass - Griosch - Zuort - Ponts suspendus - Val Sinestra
Le départ de la randonnée est donné au Viderjoch, que nous atteignons au départ de Samnaun Ravaisch par un trajet en télécabine et deux trajets en télésiège. Nous profitons encore du panorama de montagne sans effort. À partir du Viderjoch, nous empruntons l'arête frontalière pierreuse jusqu'au Salaaser Kopf en passant par le point culminant du Greitspitz à 2870 m d'altitude. La vue panoramique sur le Paznaun et la vallée de Samnaun est grandiose. Au Salaaser Kopf, on quitte l'arête frontalière en direction du Bergli avec ses impressionnantes dolines de gypse. Un beau sentier mène presque à plat au-dessus des prairies de zébus.
Nous suivons ensuite la route alpine en direction du Zeblasjoch sur une courte distance. Peu après le Zeblasjoch, nous prenons le chemin à gauche qui traverse l'imposant Val Gronda et mène à la Fuorcla Val Gronda. Nous continuons en légère descente en direction du refuge Heidelberger Hütte. Avant d'atteindre la cabane, le chemin bifurque sur la gauche et monte sur environ 2 km jusqu'au col de Fimber, le dernier col de la journée. À partir de là, nous apprécions la descente, d'abord raide puis de plus en plus plate, dans le Val Chöglia.
À partir du point 2009, le chemin devient une route d'alpage que nous suivons jusqu'à Griosch. Là, nous prenons le sentier qui longe la rivière en direction de Zuort, un hameau historique. Peu avant Zuort, on a une belle vue sur les pyramides de terre. De là, nous suivons la route forestière en direction de Vnà jusqu'au panneau indicateur qui indique à droite la direction des ponts suspendus/Val Sinestra. Sur un magnifique sentier forestier, nous suivons plus ou moins le cours d'eau en contrebas et traversons les deux ponts suspendus. Sous l'imposant hôtel Val Sinestra, nous traversons pour la dernière fois la Brancla et atteignons notre objectif. De l'hôtel Val Sinestra, nous prenons le car postal pour Sent. Ceux qui ont encore des forces peuvent continuer à marcher sur la route forestière jusqu'à Sent (6km).
Approche
Transports publics
- Depuis la gare de Scuol Tarasp, prendre le car postal jusqu'à Samnaun Ravaisch.
- Depuis le Val Sinestra avec le car postal vers Sent et Scuol
Informations sur l'arrivée
- Du nord : par Landquart - Klosters par chargement des voitures à travers le tunnel de la Vereina (Selfranga - Sagliains) ou par le col de la Flüela en Basse-Engadine sur H27, à partir de Vinadi tourner à gauche en direction de Samnaun.
- De l'est : via Landeck / Autriche en direction du Reschenpass sur la B180, à partir du pont Kajetansbrücke direction Spiss - Samnaun sur la L348
- Du sud : via le col du Reschenpass vers Kajetansbrücke, puis direction Spiss - Samnaun sur la L348
Parking
Parking public gratuit à la station inférieure des remontées mécaniques de Samnaun à Samnaun-Ravaisch
Responsable de ce contenu : Vacances Engadin Scuol Samnaun Val Müstair AG.

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.