Thalkirch, Turra - Z'hinderst - Thalkirch, Turra
Montrer 5 photos
Details
Description
Au début de la randonnée, le chemin serpente à travers une reforestation de pins. Cet endroit est notamment un important refuge pour de nombreux animaux en hiver. Le bassin de compensation des centrales électriques de Zervreila domine peu après le fond de la vallée, avant d'atteindre la rivière sauvage Rabiusa que l'on suit en remontant le courant. Le chemin rejoint la route alpine menant à l'Alp Piggamad puis jusqu'à Z'hinderscht. Ici, on a l'impression d'être dans un amphithéâtre. Il ne reste plus beaucoup de chemin jusqu'à la cascade déjà visible et audible. Sur le pont en bas de la cascade, la force de l'eau en chute se fait bien sentir.
Sur le chemin du retour, à partir de l'Alp Piggamad, on suit la route alpine jusqu'au bassin de compensation, puis de nouveau le long du sentier de randonnée jusqu'à Thalkirch Turrahus.
Le long du sentier, on trouve une grande variété de plantes et de fleurs.
Conseil d'initiés
- Étable d'exposition de l'association Safier Ställe près de Thalkirch, Turra
- Église de Thalkirch
Avis de sécurité
Veuillez respecter les consignes concernant le comportement envers le gros bétail et fermer les clôtures et portails.
En cas de conditions météorologiques incertaines, il ne faut pas entreprendre ce parcours. Les changements de temps en montagne sont fréquents. Si un front pluvieux ou similaire survient pendant la randonnée, vous devriez faire demi-tour à temps.
Équipement
De bonnes chaussures de randonnée avec un bon profil, des vêtements adaptés aux conditions météorologiques (veste de pluie/protection solaire), des vêtements de rechange, une trousse de premiers secours, une boisson, de la nourriture, éventuellement des bâtons de randonnée.
Approche
Transports publics
Informations sur l'arrivée
Parking
Responsable de ce contenu : Surselva : tourisme.

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.