Three Days Trail : parcours panorama de trailrunning de Davos, Klosters dans le Prättigau (parcours complet)


Montrer 15 photos

Trois jours - Trois régions - Trois montagnes
Le Three Days Trail est un parcours de trailrunning de plusieurs jours dans les Grisons, qui mène de Davos à Klosters puis dans le Prättigau. Les meilleures destinations de trail combinent avec les trois étapes journalières les montagnes très passionnantes Parsenn/Gotschna, Madrisa et Rätikon en un parcours panorama.
Le Three Days Trail de 69 km offre à tous ceux qui ne se lassent pas du trailrunning une expérience unique. Le parcours convient aux traileurs ayant déjà une certaine expérience.
Details
Description
Un parcours avec beaucoup de panoramas
La randonnée de plusieurs jours commence à Davos avec la première nuitée. Le premier jour, le trajet monte via le Parsennbahn jusqu'au Weissfluhjoch. De là, l'aventure démarre sur le Panorama Trail en direction de Gotschna puis continue vers Klosters.
Longueur : 17,2 kilomètres, durée : 3,5 heures
Vers la description détaillée du parcours de l'étape 1 : Davos - Klosters
Après une nuitée à Klosters, le deuxième jour mène dans le Rätikon. Avec le Madrisabahn, on atteint le point de départ. Dès le début, le trail promet de l'excitation. Après l'ascension du sommet de ce parcours, le Rätschenhorn, on continue jusqu'à la frontière avec l’Autriche. La traversée de la crête le long de la frontière est certainement un moment fort offrant des vues magnifiques. Une journée remplie de variété attend les traileurs, suivie d'une nuitée relaxante dans le village walser de St. Antönien.
Longueur : 20,4 kilomètres, durée : 4,5 heures
Vers la description détaillée du parcours de l'étape 2 : Klosters - St. Antönien
Le dernier jour, le parcours mène sur des sentiers en altitude impressionnants le long des parois calcaires du Rätikon, avec une courte incursion en Autriche jusqu'à la station supérieure du téléphérique Fanas. Après une fin tranquille sur la terrasse de la maison de montagne Sassauna, le téléphérique ramène les invités vers la vallée.
Longueur : 29,3 kilomètres, durée : 6,5 heures
Vers la description détaillée du parcours de l'étape 3 : St. Antönien - Fanas
Conseil d'initiés
À partir de St. Antönien, utilisez le Bus alpin (réservation obligatoire) pour le « Bärgli » et évitez ainsi 700 mètres de dénivelé !
Avis de sécurité
Le parcours convient aux traileurs ayant déjà de l'expérience. Vous vivrez une expérience de plusieurs jours avec beaucoup de variété et une nature montagneuse spectaculaire. La sûreté dans les pas et la condition physique sont nécessaires.
Équipement
Chaussures de trailrunning appropriées, sac à dos avec boisson (eau ou boisson énergétique), nourriture (barres, gels ou peut-être un sandwich avec du fromage de montagne local et de la viande des Grisons ?), veste coupe-vent, téléphone portable et trousse de secours.
Directions
1re étape : Davos Dorf - Parsennbahn - Weissfluhjoch - Parsennfurgga - Grüenhorn - Gotschnagrat - Schwendi - Klosters Platz
2e étape : Klosters Platz - Klosters Dorf - Madrisabahn - station de montagne Madrisa - Saaser Calanda - Rätschenhorn - Rätschenjoch - Gafier Joch - Gafiersee - St. Antönier Joch - St. Antönien
3e étape : St. Antönien - Carschinasee - Carschinahütte - Schweizer Tor - Verajoch - Cavelljoch - Golrosa - Vordersäss (Pt. 1699) - Luderer Egg (Pt. 2015) - Eggli - téléphérique Fanas - Fanas
Approche
Transports publics
Jusqu'à Landquart avec la Chemin de fer fédéral suisse (CFF), puis changement pour le Chemin de fer rhétique (RhB) en direction de Davos.
Informations sur l'arrivée
En venant de Zurich / St. Margrethen, quittez l'autoroute A13/E43 à Landquart en direction de Landquart, Davos, Vereina. Prenez la route nationale A28 jusqu'à Davos.
Parking
Il est recommandé d'utiliser les parkings à la gare de Landquart ou de Schiers, puis de continuer avec le Chemin de fer rhétique jusqu'à Davos Dorf.
Responsable de ce contenu : Prättigau Marketing.

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.