Thusis - Rothenbrunnen

14.6 km
3:30 h
404 m
505 m
img_4kq_bjadejg
img_4kq_bffaecb_difeqrs_574vy1u
Technique 0/6
Condition 0/6
Point le plus haut  810 m
Point le plus bas  623 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Coordonnées
46.694905, 9.439522

Details

Description

De l'autre côté de la route, nous grimpons en suivant le panneau indicateur en direction d'Hohenrätien, jusqu'à la bifurcation du Château d'Ehrenfels et suivons le chemin relativement plat qui passe devant le château pour rejoindre la gare de Sils i.D. Là, nous suivons la route d'accès à la gare jusqu'à la Schynstrasse, que nous empruntons en direction de la vallée avant d'accéder par le chemin rural à la charmante petite église Sant Cassian, à 733 mètres d'altitude.

En suivant la lisière de la forêt ou en passant devant le château de Baldenstein nous atteignons la centrale de Nisellas, où nous traversons l'Albula via un pont piétonnier. Nous marchons le long du fleuve jusqu'à la route, puis sur cette dernière en direction de St. Agata et, peu avant, nous prenons la direction de Scharans. Juste avant le ruisseau Clusabach, nous montons le chemin carrossable et, au niveau du point situé à 794 m, nous traversons le pont vers Scharans, à 766 mètres d'altitude.

À l'extrémité nord du village, nous empruntons le chemin qui mène au village d'Almens à travers un magnifique paysage de prairies et de vergers. Après avoir traversé Almens, nous passons devant les ruines de Canova pour rejoindre le lac de Canova, un lieu d'excursion et de baignade privilégié (la baignade dans cette propriété privée est payante). Juste avant d'atteindre le point d'altitude 788 m et le village de Paspels, nous suivons la route de montagne qui monte à Trans, jusqu'à Dusch (870 m).

Là, un rapide crochet s'impose par la chapelle St. Maria Magdalena, admirablement située sur une colline boisée. Au bas du village, une rue étroite descend rapidement et aboutit dans la Domleschgerstrasse, au nord du château d'Ortenstein. Nous empruntons cette rue, puis le pont de Mulegns jusqu'à la première bifurcation avant de nous diriger au nord vers le village de Rothenbrunnen.

Variante : il est possible, 300 m après la bifurcation, d'emprunter le chemin piétonnier à droite, face aux ruines du château d'Ober Juvalta, pour arriver juste après l'église à Rothenbrunnen. Retour depuis Rothenbrunnen par le car postal ou le chemin de fer.

Directions

Thusis – Sant Cassian – Scharans – Almens – Canovasee – Dusch – Rothenbrunnen

Approche

Transports publics

Accès: En CarPostal ou en train (RhB) jusqu' à Thusis.

Depart: En CarPostal ou en train (RhB) de Rothenbrunnen.

Responsable de ce contenu: Grisons vacances.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.