Thusis - Veia Traversina - Viamala Besucherzentrum


Montrer 8 photos

La randonnée Veia Traversina mène sur les traces des Romains de Thusis via Sils i.D. au centre d’accueil en le Gorge de Viamala: passé le Château d’Ehrenfels, le complexe du château Hohe Rätien et le spectaculaire Traversinersteg.
Details
Description
Une visite au complexe du château Hohe Rätien doit absolument être planifiée. Le château s’élève au-dessus de l’entrée des gorges de Viamala. Depuis des temps immémoriaux, au milieu du flux de circulation sur les cols alpins Splügen et San Bernardino, pèlerins, commerçants et muletiers sont passés par ici. Les Romains occupaient également le plateau stratégiquement important. La vue incomparable sur le Domleschg et le Heinzenberg et les premiers aperçus du Viamala valent le détour. Ce n’est que récemment qu’un baptistère paléochrétien a été découvert sur la Haute Rhétie avec des fonts baptismaux étonnamment magnifiquement conservés (5ème siècle), les plus anciens au nord des Alpes à ce jour. Au cours des dernières années, il a été sécurisé, restauré et rendu visible aux visiteurs avec beaucoup d’efforts. Haute Raetia fait partie du site du patrimoine mondial du chemin de fer RhB-Albula, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.
De High Raetia la Veia Traversina continue jusqu’au Traversinersteg. Le spectaculaire pont suspendu en bois de près de 60 mètres de long – qui forme également un escalier – est l’un des points forts sur le chemin du centre d’accueil des visiteurs dans les gorges de Viamala. Le Traversinersteg surmonte une différence de hauteur de 22 m et se trouve à environ 70 m au-dessus du lit du ruisseau du Traversinertobel.
Cette randonnée offre un aperçu passionnant de l’ancien et actuel chemin et de la construction de la route àtravers la légendaire gorge de Viamala: de l’ancien chemin muletier à la première route commerciale à la route nationale d’aujourd’hui, qui contourne élégamment certains des passages redoutés à l’intérieur de la montagne.
Au cœur des gorges de Viamala, un escalier de 1903 mène directement du centre d’accueil aux visiteurs dans la gorge profonde. Le jeu de couleurs de l’eau, les pots à remous et les formations rocheuses laissent une forte impression de beauté naturelle. La terrasse du centre d’accueil vous invite à vous attarder et à rêver. La randonnée peut ensuite continuer vers Zillis ou Andeer ou revenir à Thusis via l’option de randonnée « Lost Hole ». Il est également possible de terminer la randonnée ici et de commencer le chemin du retour ou la poursuite du voyage en car postal.
Toutes les fermetures/restrictions ou déviations de sentiers de randonnée peuvent être trouvées ici.
Conseil d'initiés
Avis de sécurité
Équipement
Directions
Thusis - Silsi.D. - Château d’Ehrenfels - Haute Rhétie - St. Albin - Traversinersteg - Viamala Visitor Centre
La randonnée est balisée tout au long comme itinéraire de randonnée régional n ° 50 et avec des panneaux bruns « viaSpluga ».
Approche
Transports publics
Ainsiis, Rongellen et le centre d’accueil des visiteurs des gorges de Viamala sont accessibles en car postal. Vous trouverez de plus amples informations sur l’horaire sur le site Internet des CFF: www.sbb.ch.
Informations sur l'arrivée
Sur l’A13, prendre la sortie 22-Thusis-Süd.
Planifiez votre voyage vers Thusis avec le planificateur d’itinéraire Google.
Planifiez votre voyage vers Sils i.D. avec le planificateur d’itinéraire Google.
Parking
À Thusis ou Sils i.D., il existe différentes options de stationnement:
Tip parking Thusis: Marktwiese
Tip parking Sils: Palazzo à l’administration municipale
Responsable de ce contenu: Viamala : tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.