Tour des sommets combiné Pizol + Hochwart au Pizol


Montrer 8 photos

Details
Description
Conseil d'initiés
Avis de sécurité
Équipement
Directions
Nous commençons la randonnée à la Pizolhütte. Depuis la station, nous montons à droite en regardant vers le haut sur le sentier de randonnée en direction de Wildseeluggen. Après un début relativement plat, nous passons devant le site d'escalade Twärchamm et atteignons rapidement la montée en zigzag. Arrivés au Wildseeluggen, une vue à couper le souffle s'ouvre à nous sur le Wildsee et sur nos deux objectifs d'étape - le sommet du Pizol derrière les vestiges du glacier du même nom et le Hochwart à sa droite. Ici, nous bifurquons sur le sentier de randonnée moins fréquenté qui longe le Wildsee sur la gauche. Nous continuons sur les moraines de l'ancien glacier en direction du Pizolsattel. Pour des raisons de sécurité, la montée vers celui-ci a été déplacée du glacier du Pizol vers la falaise. Aux endroits exposés, des câbles en acier sont ici installés en guise de main courante. Arrivés au col, nous continuons à marcher à droite sur l'arête jusqu'à ce que nous atteignions le sommet du Pizol par derrière. Le premier objectif est atteint.
Pour atteindre le Hochwart, nous revenons sur nos pas par le même itinéraire, presque jusqu'au Wildsee. Peu avant le lac, un chemin bifurque à gauche en direction de Weisstannen. Nous le suivons et arrivons bientôt au col de Lavtina, après une courte montée caillouteuse. Les derniers mètres de dénivelé se font sur le côté droit du chemin, jusqu'à ce que nous arrivions au Hochwart après environ 10-15 minutes.
Pour le retour, nous empruntons le même chemin, via le Lavtinasattel et en passant par le Wildsee, pour revenir au Wildseeluggen, d'où nous entamons la descente vers le refuge Pizol.
Approche
Transports publics
Informations sur l'arrivée
Parking
Responsable de ce contenu : Heidiland Tourism Ltd..

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.