Tour du sommet du Gamidauerspitz au Pizol

Facile
5.2 km
2:15 h
453 m
453 m
Gamidauerspitz
Weg zum Gamidauerspitz

Montrer 6 photos

Gamidauerspitz
Au sommet du Gamidauerspitz, la région de Sargans et la vallée du Rhin sont à nos pieds. Cet itinéraire fait partie du quatuor des sommets du Pizol.
Technique /6
Condition 2/6
Point le plus haut  2299 m
Point le plus bas  1856 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Station d'altitude de Gaffia, Pizol
Destination
Station d'altitude de Gaffia, Pizol
Coordonnées
46.990789, 9.412867

Details

Description

La région du Pizol est connue pour sa vue à couper le souffle sur la vallée du Rhin saint-galloise jusqu'au lac de Constance. Nulle part ailleurs, il n'est possible d'apprécier la vue aussi tranquillement que sur les plus hauts sommets de la région de randonnée. La randonnée sur le Gamidauerspitz fait partie du quatuor de sommets du Pizol. Les étapes Garmil, Gamidauerspitz, Hochwart et Pizol peuvent toutes être parcourues indépendamment les unes des autres, mais aussi être combinées à volonté.

Au Gamidauerspitz, la région de Sargans et la vallée du Rhin sont à nos pieds. Au premier plan, le Garmil se dresse à plus de 2'000 m d'altitude. Sur la gauche, la vue s'étend en direction des Churfirsten et du lac de Walenstadt, sur la droite, la vue tombe sur les montagnes grisonnes. Avec un peu de chance, il est possible d'observer des chamois ou des aigles en chemin.

Conseil d'initiés

L'hôtel de montagne Gaffia est l'endroit idéal pour passer la nuit et le point de départ de cette randonnée, notamment pour les combinaisons du quatuor de sommets.

Avis de sécurité

Respecter impérativement les horaires d'exploitation des remontées mécaniques du Pizol.

Équipement

Sac à dos de randonnée à la journée (env. 20 litres) avec housse de pluie, chaussures solides et confortables, vêtements adaptés aux conditions météorologiques et résistants en plusieurs couches, éventuellement bâtons télescopiques, protection contre le soleil et la pluie, provisions et eau potable, trousse de premiers secours, couteau de poche, téléphone portable, éventuellement lampe frontale, cartes.

Directions

De la station supérieure de Gaffia, nous suivons le panneau indicateur en direction du lac de Baschalva. Après quelques mètres, l'ancien alpage de Gaffia offre déjà la première possibilité de se restaurer. Le chemin monte ensuite par plusieurs virages au-dessus du Chuetschingel jusqu'à arriver au lac de Baschalva au bout d'environ 1h15. Le but de la journée, le Gamidauerspitz, est déjà en vue. Depuis le Baschalvasee, nous suivons le panneau indicateur en direction du Schwarzsee. Après quelques mètres de dénivelé supplémentaires, nous atteignons le point Baseggla à 2280 m d'altitude. De ce point, nous suivons la crête vers la droite et arrivons après environ 200 m au point culminant de la randonnée d'aujourd'hui, le Gamidauerspitz.

Pour le retour, nous avons plusieurs possibilités de combinaison :

  • Retour par le même chemin
  • Combinaison avec le quatuor des sommets ou la randonnée des 5 lacs

Approche

Transports publics

En train jusqu'à Sargans et de là en bus jusqu'à l'arrêt de bus Wangs, Pizolbahn directement à la station inférieure Wangs des Pizolbahnen. Prendre la télécabine jusqu'à la station supérieure de Furt puis le télésiège jusqu'à la station de Gaffia.

Informations sur l'arrivée

Sortie d'autoroute Sargans, puis suivre la signalisation jusqu'à la station inférieure des téléphériques du Pizol.

Parking

Places de parking publiques disponibles à la station inférieure (CHF 5.00 / jour).

Responsable de ce contenu : Heidiland Tourism Ltd..

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.