All Mountain : Arosa - Weisshorn - Molinis - Triemel - Strassberg - Langwies

Singletrail
Singletrail Weisshorn

Circuit à sentier unique difficile avec des descentes passionnantes et des montées nettes.
Obersee Arosa

Description

Depuis l’Obersee Arosa, vous pouvez prendre le téléphérique du Weisshorn jusqu’au sommet. Le deuxième tronçon de la station intermédiaire au sommet ne peut être utilisé qu’avec des vélos jusqu’à 180 mm de débattement et sans prorecteurs complets. Une fois au sommet, la longue descente en single trail commence via Scheidegg jusqu’à Ochsenalp. Une fois sur place, il vaut la peine de faire une courte halte avant de continuer le long d’une route forestière jusqu’à Molinis. Mais attention, les cyclistes expérimentés doivent absolument emprunter le single trail sur le côté droit après l’Ochenalp. Le sentier des racines est difficile et très amusant. Une fois à Molinis, la longue montée vers Triemel commence.

Une fois arrivé au Triemel, il vaut la peine de se rafraîchir à nouveau avant de continuer le long du Schanfigger Höhenweg jusqu’à Strassberg. La vue sur l’ensemble du Schanfigg n’a pas de prix ! Et maintenant suit le dernier mais vraiment amusant single trail jusqu’à Langwies. L’ancien Fondeierweg est situé juste à côté du ruisseau et offre un plaisir de conduite insensé. Une fois arrivé à Langwies, vous pouvez soit prendre les Chemins de fer rhétiques, soit, pour les plus sportifs, prendre le vélo pour retourner à Arosa.

Visite de l’Ochsenalp et du restaurant Triemel

Enduro, VTT, Eau

Le début de la visite se trouve juste à côté de la gare d’Arosa am Obersee.

Depuis Coire, il faut compter environ 40 minutes sur une route sinueuse en montée. La Schanfiggerstrasse serpente à travers la vallée et franchit 1320 m de dénivelé sur 30 km et environ 360 virages.

Juste à côté du point de départ se trouve le parking à étages Ochsenbühl, où vous pouvez vous garer pour CHF 6.00 par jour.