Trail en altitude Davos Klosters


Montrer 5 photos

Details
Description
Conseil d'initiés
Directions
Du Weissfluhjoch, la descente commence jusqu'au Kreuzweg, jusqu'à la bifurcation Parsennfurka. La roche serpentine caractérise le sol jusqu'ici et demande toute l'attention de chaque coureur. Suit ensuite la montée contre-pente jusqu'à la station de montagne du téléski Seetäli. Le singletrail qui longe le faîte est unique en son genre et récompense chaque coureur par une vue grandiose sur tout le Prättigau avec le Schweizertor, le Rätikon, la Madrisa et le groupe de la Silvretta. Un plateau d'altitude aux riches fleurs alpines caractérise la section suivante du sentier jusqu'au Grünhüreli.
Ici commence un sentier techniquement exigeant qui passe près du remarquable "Steinmännli" jusqu'à la station de montagne de Gotschna. Les coureurs ont la possibilité de quitter le sentier ici pour prendre la Gotschnabahn jusqu'à Klosters puis le train de retour vers Davos Dorf, ou bien de poursuivre sur le sentier plus facile menant à la cabane Parsenn.
Le sentier panoramique suivant, qui revient à la station intermédiaire du téléphérique Parsenn, la Höhenweg, forme une conclusion libératrice à ce trail en altitude varié, adapté tant aux coureurs expérimentés qu'aux moins expérimentés.
Approche
Transports publics
Informations sur l'arrivée
En voiture jusqu'à Davos
- itinéraire 28 Landquart - Davos
- Landwasserstrasse Thusis - Davos
Parking
Responsable de ce contenu : Destination Davos Klosters.

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.