Vanatsch


Montrer 9 photos

Pendant ce temps, non seulement très populaire auprès des habitants.
Details
Description
Du petit village de montagne de Cavorgia, qui est encore habité toute l’année, nous partons, d’abord sur un terrain dégagé puis sur une route forestière enneigée jusqu’au Mises Grond. La montée suivante à travers la forêt peut être un peu ardue. Dans la neige fraîche, nous nous enfonçons entre les troncs d’arbres et les racines, s’il y a peu de neige, nous nous y emmêlons. À la cabane de Riada suit une section escarpée, qui doit être bien évaluée. Dès que nous avons cette section derrière nous, elle devient « chocolat » et la vue profonde nous compense grandement pour tous nos efforts. Au-dessous du sommet, nous atteignons la fin de la large crête. Vient ensuite la pente sommitale, dont la crête nord-ouest est parfois complètement soufflée. Aujourd’hui, nous pouvons facilement atteindre le sommet à skis, sinon un dépôt de ski devrait être construit. Il y aurait encore beaucoup de place pour plus d’athlètes ici, mais nous aimons être seuls.
Pour la descente, nous choisissons la variante vers Val Nalps. Pour cela, nous continuons vers le sud sur la crête jusqu’au point 2478. Des pistes parfaites, un tunnel court et non éclairé et une sortie tranquille sur la route enneigée nous attendent.
Option 1: Le long de la voie de remontée, une gâterie avec de la poudre ou Sulz (voie normale)
Option 2 : Continuer sur la crête enneigée jusqu’au point 2478, puis en direction de l’est dans le Val Gierm. (Dans la partie la plus basse, il a des plantes vivaces d’aulne)
Conseil d'initiés
Pour la descente sur le réservoir de Nalps, il est avantageux de laisser une deuxième voiture à Surrein.
Avis de sécurité
La forêt entre Mises Grond et Riada est un peu ardue dans la montée et la descente.
Directions
De Cavorgia, nous grimpons sur des champs ouverts jusqu’à la lisière de la forêt. Ici, nous nous en tenons à l’itinéraire donné à travers un morceau de zone de repos de la faune. Après le Grond Mises, courte montée raide à travers la forêt jusqu’à La Riada. Après la pente tout aussi raide au-dessus des cabanes, nous suivons la large crête jusqu’à la pente sommitale. Si la crête d’ascension est libre de neige, nous faisons un dépôt de ski ici.
Approche
Transports publics
Avec le Matterhorn Gotthard Railway d’Andermatt ou de Disentis à Sedrun
Marcher jusqu’à Cavorgia 40 minutes ou en taxi jusqu’à Cavorgia
Anreise Information
Parking
Parking limité près de la chapelle.
Responsable de ce contenu: Sedrun Disentis Tourism SA.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.