Via ferrata historique Pinut
Montrer 10 photos
Frissons sans risque et une vue fantastique sur les montagnes de Flims. La via ferrata historique passe par trois ressauts rocheux presque verticaux et deux terrasses.
Details
Description
Une expérience naturelle fascinante – mais pas pour les âmes sensibles : voici la via ferrata Pinut. Mentionnée pour la première fois par écrit en 1793, c'est la via ferrata la plus ancienne encore existante en Suisse. En 2007, elle a été entièrement rénovée et offre depuis une expérience d'escalade exceptionnelle tant aux visiteurs qu'aux habitants. Donc : équipe de via ferrata, baudrier, casque, sac à dos, veste imperméable, chaussures de montagne solides ainsi que collations, boissons, lunettes de soleil et trousse de premiers soins, et c'est parti !
Difficulté
K 1-2. Peu plus difficile, sentier bien sécurisé avec des escaliers et 27 échelles, mais très aérien dans la partie inférieure.
Accès
Un panneau bleu indique à Fidaz le chemin vers la via ferrata. Par un chemin à travers la forêt, on atteint le pied de la roche (environ 30 minutes).
Sortie
Descente par un ancien sentier d'alpage. À Bargis, on rejoint la route venant de Fidaz. Le sentier balisé ramène en dehors de la route à Fidaz (environ 2 heures).
Conseil d'initiés
Prévoyez un peu de monnaie ! En haut, vous pouvez vous ravitailler dans une cabane en libre-service avec saucisses, fromage, pain et boissons. L'argent doit être déposé dans la caisse correspondante.
Avis de sécurité
Convient uniquement aux personnes sûres de leurs pas, non sujette au vertige et aptes à la montagne.
Non adapté aux enfants de moins de 12 ans.
En raison de la faible difficulté technique, la via ferrata convient également aux débutants. L'ensemble du parcours est marqué en bleu-blanc, offre des vues panoramiques magnifiques et est en excellent état.
Équipement
Équipement alpin (chaussures de montagne, pantalon long, vêtement de pluie, casque, baudrier, kit via ferrata, gants via ferrata)
Collations et boissons
Directions
Le sentier de randonnée mène du parking de Fidaz à travers la forêt de Fidaz jusqu'à l'échelle d'escalade à l'entrée de la via ferrata, juste en dessous du Flimserstein. La via ferrata mène jusqu'à l'alpage de Flimserstein. De là, nous pouvons poursuivre l'ascension jusqu'au sommet du Cassons ou descendre jusqu'à Bargis.
À partir de l'entrée, suivent 2 échelles assez raides le long de la paroi lisse vers le haut. Ensuite, environ 50 m de traversée vers la gauche, très exposée, derrière une tour dans une grande cuvette avec un toit en surplomb. Suivent des échelles jusqu'en dessous du toit. Puis dans un tunnel au-dessus du toit avec une belle vue plongeante sur la section de sentier en dessous. En traversant une étroite bande d'herbe jusqu'aux prochaines échelles. Suit une longue montée raide à travers le véritable Pinut. Sur un très bon chemin et par-dessus un pont en bois, on atteint le deuxième ressaut rocheux. Suit une série d'échelles jusqu'à la deuxième bande d'herbe ou de forêt. Sur de bonnes traces à travers le boisement jusqu'au troisième et dernier ressaut rocheux. Par-dessus 3 échelles exposées jusqu'à la sortie. Ensuite, bien sécurisé et sans difficulté jusqu'au "livre de sommet", ou à la fin du ressaut rocheux.
Du livre de sommet, continuez à gravir les pâturages alpins vers l'alpage Stafel Sut. En suivant le bon chemin via le point 2016 (cabane d'alpage) jusqu'à Bargis. (Restaurant/maison de montagne/arrêt de car postal).
Approche
Transports publics
Arrêt de bus : Fidaz Pinut
En bus postal de Coire à Flims, puis en bus local public en direction de Fidaz.
Horaire : www.sbb.ch
Informations sur l'arrivée
En voiture, autoroute A13 depuis Zurich, sortie 18 Flims.
Parking
Parking avec 12 places près du télésiège à lait à Fidaz ou 30 places au bord de la forêt à Fidaz. Les deux sont payants.
Responsable de ce contenu : Flims Laax Falera Management Ltd..
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.