Facile
53 km
20:35 h
2700 m
2300 m
68 Walsa-Weg
68 Walsa-Weg (oua_9061057_8fc7db0_profile)
Une vue magnifique permet de découvrir le caractère sauvage du Hinterberg, les paysages marécageux protégés du lac Chapfensee, l'aridité du Kleinberg, le touristique Flumserberg, Quinten, au charme méditerranéen et la puissance du lieu de force d’Amden.
Technique /6
Condition 4/6
Point le plus haut   m
Point le plus bas   m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Bad Ragaz
Destination
Amden
Coordonnées
47.009750789946, 9.5051280774612

Details

Description

Le sentier Walsa (Walensee-Sarganserland-Weg) offre aux randonneurs la possibilité de découvrir le Heidiland dans toute sa diversité. Cette randonnée relie, à une altitude moyenne de 1000 m, de nombreuses terrasses d'altitude variées du Flumserberg et de la Riviera d'Amden. Celles-ci permettent d'avoir des vues uniques sur les montagnes de Suisse orientale, la vallée du Rhin, la région de Sargans et le lac de Walenstadt d'un bleu profond. Le Falknis, le groupe d'Alvier, le Gonzen et les Churfirsten forment un impressionnant décor rocheux à l'horizon.

Sur un réseau de sentiers en grande partie en bon état, on découvre le caractère sauvage et authentique de l'Hinterberg. Les charmants paysages marécageux protégés du Chapfensee près de Vermol contrastent avec l'aridité et la sécheresse du Kleinberg pierreux. Les pâturages ensoleillés du Flumserberg, région agricole et touristique florissante, se laissent parcourir avec plaisir, puis la descente vers le Walensee commence. Après un trajet en bateau jusqu'à la rive opposée du lac, dans la ville méditerranéenne de Quinten, on se croit au Tessin, avant de monter jusqu'à la dernière terrasse ensoleillée de cet itinéraire, près du lieu de force d'Amden.

Directions

Étapes

1. Bad Ragaz-Garschlu
2. Garschlu-Flumserberg
3. Flumserberg-Murg
4. Murg-Amden

Responsable de ce contenu : SuisseMobile.