Znüni-Tour Pazolalücke

Tiefblick auf Andermatt
Start am Oberalppass

Pazolastock von Norden her gesehen

Courte visite enrichissante - nous sommes déjà de retour pour le déjeuner

Point le plus bas  2039 m
Col de l’Oberalp

Description

Tant que le col de l’Oberalp est fermé à la circulation automobile, nous prenons le premier train jusqu’au sommet du col. À la fin du mois d’avril et au début du mois de mai, nous pouvons même nous rendre au point de départ plus tôt en voiture. Nous partons tout de suite du phare et ne sommes certainement pas les seuls sur la partie inférieure. Cependant, dès que nous atteignons la petite vallée de Puozas, nous quittons la piste d’ascension très fréquentée vers le Pazolastock. Nous suivons maintenant le creux en direction de l’ouest, où nous rencontrons rarement d’autres randonneurs à ski. Le terrain est dégagé, nous cherchons le meilleur itinéraire dans le terrain vallonné et imaginons où nous laisserons nos traces dans la neige encore intacte. L’anticipation grandit. Lorsque nous atteignons le panneau indiquant le Pazolalücke, nous sommes récompensés par une vue impressionnante sur Andermatt. Cependant, nous ne restons pas longtemps, car nous voulons aller au restaurant en haut du col pour une collation.

La descente le long de la piste de montée ? Court mais comme du chocolat !

La tournée a un potentiel addictif!

Au phare du col de l’Oberalp, nous montons en direction du sud. À Puozas, nous suivons le creux vers l’ouest. Notre destination est le point 2577 au pied de la crête nord-ouest du massif de Tapola.

De Coire via Disentis ou de Lucerne via Andermatt jusqu’au col de l’Oberalp

Mont la voiture de Coire via Disentis à Tschamut. Marcher jusqu’à la gare de Tschamut environ 10 minutes. Ou en voiture jusqu’à Sedrun et de la gare en train jusqu’au sommet du col. De Lucerne en voiture à Andermatt. En train jusqu’au col de l’Oberalp.

Andermatt et Sedrun Parking public (payant) À Tschamut Parking sur la route du col (gratuit)