Point d'information Viamala

Campi

Entwurf_Piktogramme
Il est magnifiquement situé, la ruine Campell, et c’est de là que vient son nom: Le nom camp bel signifie beau champ.

Description

L’apparence d’aujourd’hui est caractérisée par les conversions des 16ème et 17ème siècles. Le tissu de construction d’origine a été conservé surtout sur la tour et sur l’aile est. Une enquête sur l’histoire de l’architecture a révélé une séquence de construction en cinq phases – de la tour défensive du 13ème siècle au complexe du château de 1635.

Il manque des informations écrites sur les constructeurs, mais ce sont probablement les seigneurs de Campell, qui ont construit ici le centre d’une petite règle de clairière. Les Chevaliers de Campell se sont probablement éteints au 14ème siècle. Toute une série de propriétaires ont suivi. En 1700, le château n’était plus habité, mais était toujours en bon état. Puis la lente décomposition a commencé. En 1932, la famille Campell d’Engadine a pu acquérir le château et l’a légué à la Fondation Campell/Campi Ruin en 1987.

accès

Campi est situé à l’entrée de la gorge de Schin et est ouvert au public. Accessible à pied en environ 30 minutes depuis Burgenweg Domleschg.

Contact

Responsable de ce contenu : Viamala : tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.