Ville Valposchiavo

Cavaglia

Cavaglia - Giardino dei Ghiacciai
Cavaglia

Montrer 4 photos

Cavaglia

Cavaglia, un ancien village ouvrier qui s’est développé autour de la centrale électrique locale, est aujourd’hui un lieu de villégiature. Le village est devenu célèbre pour l’extraordinaire jardin des glaciers avec d’énormes marmites glaciaires creusées dans la roche.

Description

Cavaglia s’élève sur un plateau en forme de glacier à 1703 m d’altitude, entre deux marches rocheuses dans la partie supérieure de la vallée de Poschiavo. Des bois anciens bordent les pâturages et la plaine coupée en deux par le lit rocheux du ruisseau Cavagliasco. En plus d’une poignée de maisons, le village d’origine comprend une centrale électrique et une gare. De là, des trains circulent toutes les heures sur le col de la Bernina jusqu’à Saint-Moritz ou en direction de Tirano dans la Valteline. En plus de la ligne de chemin de fer, il existe une deuxième variante, spectaculairement fascinante, pour se rendre à Cavaglia : le sentier des courants écologiques, qui mène de la gare de l’hospice de la Bernina à Cavaglia en passant par les gorges du Palü et fournit des informations intéressantes sur la production écologique d’énergie à partir de l’eau et sur la ligne Bernina, dont la construction est étroitement liée à l’électrification de la vallée.

À quelques minutes à pied de Cavaglia se trouve l’unique jardin glaciaire « Marmitte dei Giganti », avec ses énormes marmites glaciaires.

En été, Cavaglia est un point de départ idéal pour des randonnées et des excursions en VTT dans la vallée de Poschiavo et en Engadine.

Carte

Responsable de ce contenu : Valposchiavo Turismo.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.